La communauté Nandjéré a célébrée ce vendredi 18 novembre sa fête traditionnelle appelé kouroum. Cette réjouissance s’est déroulée à la place de l’indépendance de BERE en présence de la gouverneure de la Tandjilé ILDJIMA ADERAMAN.
C’est sous d’une chaleur que la place de l’indépendance de BERE a été prise d’assaut par les fils et filles Nandjere ainsi que d’autres communautés venues de tous les coins pour assister à cette grande messe de la communauté Nandjéré, pour ne pas dire la fête traditionnelle qui marque le début de la récolte et de la nouvelle chez les Nangjéré. C’est aussi une occasion pour eux d’exprimer leurs reconnaissances en vers Dieu le père tout puissant et rendre hommage aux ancêtres Nandjéré.
Le chef canton de bere, Kemkoi keiba Étienne a indiqué que cette fête est célébrée tous les mois de novembre ceci pour exprimer leur reconnaissance aux ancêtres et regroupe tous les fils et filles de la communauté Nandjéré.
Très enthousiasmé, le conseiller national de transition, Général Élie a souligné que la fête belle mais il y a un peu de changement et il appelle tous les jeunes a aimé la tradition.
Soucieuse de la tradition Tandjiléenne, madame le gouverneur de la Tandjilé ILDJIMA ADERAMAN s’est personnellement rendue à bere pour apporter son appui pour la valorisation de cette fête.
Koumgue-Gueyeng Dono Emmanuel.
0 commentaires