COMMUNIQUÉ | RJMS : Le Mouvement Patriotique du Salut (MPS) S’Organise pour une Victoire Éclatante aux Élections Législatives et Locales

Ecrit par MEDD TV INFO

septembre 26, 2024

Par un communiqué de presse N°020 /MPS/CNS/BPN/SGISNCRJ/SE/-2024, signé le 26 septembre 2024 à N’Djamena par le Président du RJMPS , Dr Adoum Forteye Amadou, le Mouvement Patriotique du Salut (MPS) annonce l’ouverture de sa session extraordinaire du Conseil National du Salut (CNS). Présidée par le Camarade Secrétaire Général Mahamat Zene Bada, cette session, tenue le 25 septembre, avait pour point unique à l’ordre du jour : les préparatifs des élections législatives et locales .

Lors de cette session, il a été décidé à l’unanimité que ce point serait discuté au 12ème Congrès du parti. Ce congrès a également été marqué par un événement symbolique : la désignation de Mahamat Idriss Deby ITNO comme Président d’honneur du MPS. Ce titre honore le Président de la République, Chef de l’État, pour son leadership et son engagement envers les idéaux du parti.Dans ce contexte, le Président National du Rassemblement des Jeunes du MPS, Dr Adoum Forteye Amadou, a félicité au nom de tous les camarades le Président d’honneur.

Il a salué ses efforts constants pour renforcer la cohésion sociale au Tchad, en s’attaquant aux défis majeurs que sont les inondations, les conflits communautaires, la cherté de la vie et le chômage des jeunes .Dr Adoum Forteye Amadou a par ailleurs encouragé les jeunes du MPS à resserrer les rangs autour des candidats du parti pour les prochaines élections législatives et locales.

Il a rappelé que l’unité du parti sera cruciale pour renouveler la victoire éclatante qui a porté Mahamat Idriss Deby ITNO à la présidence. Pour le MPS, ces élections représentent une opportunité décisive pour confirmer son hégémonie politique et répondre aux critiques des opposants.

Le MPS semble résolument déterminé à mobiliser ses forces et à s’assurer d’une victoire écrasante lors des prochains scrutins.

.

Vous pouvez aussi aimer …

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *