Le système des Nations Unies au Tchad a réagi avec tristesse et indignation suite à l’attaque violente perpétrée contre les forces de défense et de sécurité dans la province du Lac, une région en proie depuis plusieurs années aux assauts de Boko Haram. L’organisation internationale, représentant également l’ensemble de la communauté humanitaire au Tchad, a fermement condamné cet acte qualifié de « barbare et injustifiable. »
Dans son message, le système des Nations Unies exprime sa profonde consternation devant ce nouvel épisode de violence qui endeuille le peuple tchadien. « En cette douloureuse circonstance, les Nations Unies réaffirment leur solidarité entière avec le Gouvernement et le Peuple Tchadien, et présentent leurs condoléances les plus émues aux familles endeuillées et à l’ensemble de la nation tchadienne », déclare le message.
Cette attaque, qui vient s’ajouter aux nombreuses exactions subies dans la région du Lac, soulève une fois de plus la question de la sécurité et de la stabilité dans une région marquée par des années de violences. Tandis que le Tchad reste mobilisé pour sécuriser ses frontières et protéger sa population, le soutien et l’engagement de la communauté internationale apparaissent comme des piliers essentiels face à cette menace persistante.
MEDD.TV INFO TCHAD VERT
0 commentaires