ARSAT : saisie de l’essence par les forces intégrées

Ecrit par MEDD TV INFO

décembre 17, 2023

Les forces mixtes intégrées à la demande de l’autorité de régulation secteur pétrolier aval du Tchad ARSAT à son service, ont démantelé et saisi de l’essence de main des contrebandes. L’opération a eu lieu ce 16 décembre dans les périphéries de N’Djamena. Le produit est présenté à la presse dans un camp militaire situé au village Amguifel à presque 15 kilomètres à l’entrée de Massaguet et situé à presque 75 km de N’Djamena.

De quantité important de l’essence saisi grâce aux opérations de fouilles menées dans les périphéries de N’Djamena par les forces de l’ordre mixtes intégrées à l’autorité de régulation de secteur pétrolier aval du Tchad grâce à la demande qu’ARSAT a émise aux autorités pour le besoin de la cause.

En deux jours seulement, ces forces ont pu mis la main sur 526 bidons de 25 litres, 21 bidons de 60 litres, 19 fûts de 220 litres, des sacs contenant des bouteilles d’un litre et demi rempli d’essence et une citerne de 36.000 litres. Les bidons portent les noms écrit en arabe, des numérotations et des numéros de téléphone. Pour la circonstance, L’ARSAT a fait appel à un huissier qui est venu faire le constat.

Le directeur de L’ARSAT Hassane Adoum Younousmi déclare que « c’est la contrebande qui cause la pénurie dans la ville de N’Djamena et les provinces ». Il ajoute que l’opération va se poursuivre jusqu’à ce qu’ils démantèlent les contrebandiers et tous ceux qui ne respectent pas la loi.

 Le directeur général de L’ARSAT met en garde les commerçants véreux qui selon lui, tâchent les autres commerçants sérieux que « la kermesse du désordre est terminée. C’est pour nous l’occasion de présenter à la population les causes de leurs souffrances qui ne provient ni du gouvernement, ni de la raffinerie moins encore de L’ARSAT.  C’est la fraude qui est à l’origine et nous allons mettre les moyens nécessaires pour stopper cela. J’appelle à contribution les autorités à différents niveaux » a-t-il indiqué.

KMM

Vous pouvez aussi aimer …

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *