Praia (Cap-Vert), 03 septembre 2025 – Une délégation de la Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel (HAMA), conduite par sa Présidente Mme Halime Assadya Ali, prend part à la conférence régionale sur l’intégrité de l’information en Afrique de l’Ouest et au Sahel, dont les travaux ont officiellement démarré ce matin dans la capitale cap-verdienne.
Cette rencontre de haut niveau, organisée par l’UNESCO en partenariat avec le Gouvernement du Cap-Vert, réunit des responsables institutionnels, experts en communication et partenaires internationaux afin de renforcer la lutte contre la désinformation et promouvoir un environnement médiatique plus crédible et résilient.
La Présidente de la HAMA est accompagnée par M. Laoro Gondjé, Conseiller et Rapporteur du bureau de l’institution, ainsi que par M. Adam Mahamat Youssouf, Directeur de Cabinet. Leur participation témoigne de la volonté du Tchad de s’inscrire activement dans les dynamiques régionales visant à garantir une information de qualité, au service de la démocratie et du développement.
Cette conférence marque une étape importante dans la coopération entre pays africains et partenaires internationaux pour consolider la confiance du public dans les médias et promouvoir la liberté d’expression dans le respect de l’éthique et de la déontologie journalistiques.











.
0 commentaires