Musique : Jessy B, lauréate du Prix Découverte RFI 2023, en tournée au Tchad

Ecrit par MEDD TV INFO

novembre 8, 2024

Le Tchad s’apprête à vibrer au rythme des performances envoûtantes de la talentueuse rappeuse congolaise, Jessy B, lauréate du prestigieux Prix Découverte RFI 2023. De son vrai nom Jessica Diatsona Biggerman, cette jeune artiste de 21 ans entame une tournée africaine triomphale pour célébrer son succès et partager son art avec un public de plus en plus conquis. L’événement tant attendu est orchestré par l’équipe du festival Urban Act, qui rassemble également des artistes venus de six pays différents pour un moment unique de culture et de partage.

L’Institut Français du Tchad (IFT) s’associe pleinement à cet événement. Son directeur, Pierre-Hubbert Touchard, a invité avec enthousiasme tous les mélomanes à se joindre à cette soirée mémorable, où Jessy B promet de faire découvrir sa musique percutante et inspirée. Déjà applaudie au Sénégal et dans d’autres escales de sa tournée, la rappeuse est prête à marquer de son empreinte la scène musicale de N’Djamena.

Ce moment musical exceptionnel n’est pas le seul événement à inscrire dans les agendas. Le directeur de l’IFT a annoncé avec joie la venue de l’humoriste Mamane, célèbre pour ses spectacles irrésistiblement drôles et engagés. Le 23 novembre 2024, il montera sur la grande scène de l’IFT avec son spectacle « Une règle et un crayon », une satire qui traverse l’Histoire et la géographie des nations africaines avec l’humour qui le caractérise. Mamane, originaire du Niger, transportera son public à travers les frontières et les clichés, offrant un regard aussi amusé que critique sur le continent africain.

L’IFT profitera également de cette fin d’année pour rendre hommage à Placide Ayreh, le rasta national, célébrant ses 20 ans de carrière à travers une journée dédiée au reggae. Ce grand rassemblement musical abordera des thèmes universels tels que l’écologie, les droits des femmes, l’unité et l’éducation.

Enfin, l’animateur international Riccardo N. Labe a annoncé une surprise supplémentaire : la présence de l’artiste JJ, pour clore en beauté cette série d’événements artistiques qui promettent de faire vibrer N’Djamena.

MKA

Vous pouvez aussi aimer …

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *