Le préfet de la Pendé, Ahmat Hissein Awam, représentant le gouverneur de la province du Logone Oriental, a ouvert les portes de la province à la Jeunesse des Églises Baptistes Mid-Missions du Tchad (JEBT) de la Région N°8 Moundou pour un séminaire réunissant des chantres venus de trois provinces. Cette rencontre annuelle de louanges, d’adoration et d’enseignements divers est organisée par la Coordination régionale de la Jeunesse des Églises Baptistes Mid-Missions du Tchad, regroupant les comités des chants, une sorte de chorale unifiée composée de jeunes garçons et filles.
Dans son discours d’ouverture, le préfet Ahmat Hissein Awam a déclaré aux participants : « Ce séminaire n’est pas uniquement une occasion de louer et adorer Dieu. Il est avant tout un lieu d’apprentissage, d’échanges et de communion autour de la parole de vérité. Saisissez donc cette opportunité pour partager vos expériences, vous encourager mutuellement et vous équiper afin de servir Dieu et toutes les communautés religieuses des trois provinces dans lesquelles vous œuvrez avec dévouement et loyauté. »
Abordant la question du syncrétisme, le préfet a précisé : « Dans notre pays, où les frontières entre les religions et les cultures sont de plus en plus brouillées par des intentions péjoratives et divisionnistes, nous sommes appelés à discerner, à préserver la pureté de notre foi et à défendre les vérités bibliques, islamiques et patriotiques avec courage et conviction. Cela permettra à nos provinces, et à notre pays dans son ensemble, de produire des citoyens fidèles, dignes de propager les valeurs morales, religieuses et intrinsèques du vivre-ensemble et de la cohésion sociale. » Il a également exhorté les jeunes à se laisser toucher par les enseignements, à participer activement aux discussions et à transformer leurs comportements vis-à-vis de Dieu et de la nation tchadienne.
Après la ville de Laï, dans la province de la Tandjilé en décembre 2023, c’est à Doba, chef-lieu de la province productrice de pétrole, que les chantres se retrouvent pour un séminaire placé sous le signe de divers enseignements, notamment sur le syncrétisme et la repentance.
Du 25 au 29 de ce mois, les jeunes des Églises Baptistes Mid-Missions suivront les enseignements des différents orateurs, loueront Dieu et participeront à des concours bibliques.
Rabaye Héritier, Doba.
RELIGION | Bitkine célèbre l’ordination sacerdotale de l’abbé Ratou Emmanuel Ramadan : Une cérémonie empreinte de foi et d’espoir
La commune de Bitkine, chef-lieu du département d'Abtouyour, située à environ 50 kilomètres de Mongo, a vécu un...
0 commentaires