Visite du Premier Ministre Chef du Gouvernement Allah-Maye Halina au chantier du projet d’aménagement du canal des jardiniers

Ecrit par admin

juin 2, 2024

𝑳𝒆 𝑷𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆𝒓 𝒎𝒊𝒏𝒊𝒔𝒕𝒓𝒆, 𝑪𝒉𝒆𝒇 𝒅𝒖 𝒈𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓𝒏𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕, 𝒍’𝑨𝒎𝒃. 𝑨𝒍𝒍𝒂𝒉-𝑴𝒂𝒚𝒆 𝑯𝒂𝒍𝒊𝒏𝒂 à la tête d’une importante délégation comprenant le ministre d’État, ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Limane Mahamat, le Ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme et de l’Habitat Mahamat Assileck Halata, ainsi que la Maire de la ville de N’Djamena, 𝑩𝒂𝒓𝒕𝒄𝒉𝒊𝒓𝒆𝒕 𝑭𝒂𝒕𝒊𝒎𝒆- 𝒁𝒂𝒓𝒂 𝑫𝒐𝒖𝒈𝒂 accompagnée 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐧 𝐞́𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐬𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐜𝐡𝐚𝐫𝐠𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐝𝐢𝐠𝐮𝐞, ont visité le chantier du Projet d’Aménagement du Canal des Jardiniers, section d’Ardep djoumal dans le 3ème arrondissement de N’Djaména.

Le tout premier responsable de la Primature de la 5ème République , pour sa première sortie officielle publique est venu 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐚𝐭𝐞𝐫 𝐥’𝐚𝐯𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐮𝐱.

Après le constat, 𝑳𝒆 𝑷𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆𝒓 𝒎𝒊𝒏𝒊𝒔𝒕𝒓𝒆, 𝑪𝒉𝒆𝒇 𝒅𝒖 𝒈𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓𝒏𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕, se dit très satisfait de l’avancement du travail bien que les travaux ne soient pas achevés. En ce qui concerne les critiques et les conseils le Ministre demande à l’équipe d’accélérer les travaux comme le temps presse et la saison de pluie est déjà arrivée. Pour le Premier Ministre, son souci c’est de voir la ville de N’Djaména avancée et développée. Donc il a apporté quelques aménagements et propositions pour l’amélioration du projet dans le cadre de l’environnement, de recyclage et de l’assainissement, …

Dans ses interventions, le Premier Ministre voudrait voir une capitale propre et bonne à vivre dans un environnement saint. Il a salué les efforts effectués par la mairie de N’Djamena et les exhorte à faire en plus pour avoir une capitale à l’image des autres pays.

Après avoir écouté attentivement le premier ministre pour ses idées innovants, le bureau d’études chargé d’exécuter le projet a répondu aux questions et suggestions du 𝑷𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆𝒓 𝒎𝒊𝒏𝒊𝒔𝒕𝒓𝒆, 𝑪𝒉𝒆𝒇 𝒅𝒖 𝒈𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓𝒏𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕, tout en étant disponible à renforcer les projets pour son amélioration si l’état pourrait augmenter le budget car le montant prévu pour ce projet initial, s’élève juste à 7 182 173 702 FCFA.

Vous pouvez aussi aimer …

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *