FAYA : Le conseil provincial des jeunes du BORKOU déplore un manque de transparence dans les activités du projet COM-NORD.

Ecrit par admin

juillet 22, 2023

Ce samedi 22 juillet 2023, Le conseil provincial des jeunes du BORKOU a organisé un point de presse relatif au manque de transparence et fiabilité dans la mise en œuvre du projet de COM-NORD par G.I.Z dans les commentaires du nord précisément.

Lors de ce point de presse présidé par le président du comité Mr Ousman Djimi, les jeunes, les opérateurs économiques, rappellent la G.I.Z qu’en date du 22 juillet 2023 le conseil a transmis une note relative au manque de transparence dans les activités du projet COM-NORD.

En plus, Selon le président du comité, Ousman Djimi, lors de la dernière réunion de COPIL qui s’est tenue du 1er au 03 Mars 2023, il a été souligné que les différents avis, manifestations d’intérêt, appels d’offres et autres doivent êtres publics à travers les affichages dans les locaux du projet basé en province pour privilégier les mains d’œuvres locales.

Malheureusement, selon le président, on constate, malgré toutes ces alertes et Interpellations, la G.I.Z manque de fiabilité à travers le projet COM-NORD.

 À travers ce point de presse, le président du conseil provincial des jeunes du BORKOU, rappelle que « depuis presque 4 ans de mise en œuvre du projet COM-NORD, aucune entreprise locale n’a encore bénéficié d’un marché important ».

Le président Ousman Djimi indique que « Malgré les multiples doléances de la population, le projet COM-NORD reste indiffèrent et persiste dans sa gestion basée sur le CAP c’est-à-dire selon lui, on sert par affinités à savoir « Connaissances, Amis(es) et Parents » à travers son service logistique centralisé à l’antenne de N’Djamena.

 Le comité exhorte la G.I.Z à revoir sa stratégie d’exécution des projets au Nord du Tchad et adopte des approches participatives et inclusives de toutes les parties prenantes du projet.

Maïdé Barkadeï Fodeya

Vous pouvez aussi aimer …

𝐔𝐧 𝐏𝐚𝐬 𝐇𝐢𝐬𝐭𝐨𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 : 𝐋𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐀𝐝𝐨𝐩𝐭𝐞 𝐥𝐚 𝐋𝐨𝐢 𝐎𝐫𝐠𝐚𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐬𝐚 𝐂𝐨𝐦𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐬𝐞𝐬 𝐑è𝐠𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐫 153 𝐯𝐨𝐢𝐱 𝐬𝐮𝐫 168

𝐔𝐧 𝐏𝐚𝐬 𝐇𝐢𝐬𝐭𝐨𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 : 𝐋𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐀𝐝𝐨𝐩𝐭𝐞 𝐥𝐚 𝐋𝐨𝐢 𝐎𝐫𝐠𝐚𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐬𝐚 𝐂𝐨𝐦𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐬𝐞𝐬 𝐑è𝐠𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐫 153 𝐯𝐨𝐢𝐱 𝐬𝐮𝐫 168

𝑳𝒆 29 𝒋𝒖𝒊𝒍𝒍𝒆𝒕 2024 𝒎𝒂𝒓𝒒𝒖𝒆 𝒖𝒏𝒆 𝒅𝒂𝒕𝒆 𝒄𝒍é 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍'𝒉𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝒑𝒐𝒍𝒊𝒕𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒅𝒖 𝑻𝒄𝒉𝒂𝒅. 𝑳𝒆𝒔 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆𝒓𝒔 𝒏𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒂𝒖𝒙 𝒐𝒏𝒕 𝒗𝒐𝒕é...

𝐒𝐞𝐧𝐬𝐢𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐌é𝐝𝐢𝐚𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐕𝐞𝐫𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑𝐞𝐝𝐞𝐯𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 Œ𝐮𝐯𝐫𝐞𝐬 𝐀𝐫𝐭𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐋𝐢𝐭𝐭é𝐫𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 : 𝐔𝐧 𝐄𝐧𝐣𝐞𝐮 𝐂𝐫𝐮𝐜𝐢𝐚𝐥 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐏𝐫𝐨𝐭𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐃𝐫𝐨𝐢𝐭𝐬 𝐝’𝐀𝐮𝐭𝐞𝐮𝐫

𝐒𝐞𝐧𝐬𝐢𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐌é𝐝𝐢𝐚𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐕𝐞𝐫𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑𝐞𝐝𝐞𝐯𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 Œ𝐮𝐯𝐫𝐞𝐬 𝐀𝐫𝐭𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐋𝐢𝐭𝐭é𝐫𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 : 𝐔𝐧 𝐄𝐧𝐣𝐞𝐮 𝐂𝐫𝐮𝐜𝐢𝐚𝐥 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐏𝐫𝐨𝐭𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐃𝐫𝐨𝐢𝐭𝐬 𝐝’𝐀𝐮𝐭𝐞𝐮𝐫

𝑳𝒂 𝒓𝒆𝒅𝒆𝒗𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒅𝒆𝒔 œ𝒖𝒗𝒓𝒆𝒔 𝒂𝒓𝒕𝒊𝒔𝒕𝒊𝒒𝒖𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒍𝒊𝒕𝒕é𝒓𝒂𝒊𝒓𝒆𝒔 é𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒂𝒖 𝒄𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒅’𝒖𝒏𝒆 𝒋𝒐𝒖𝒓𝒏é𝒆 𝒅’𝒊𝒏𝒇𝒐𝒓𝒎𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒆𝒕 𝒅’é𝒄𝒉𝒂𝒏𝒈𝒆𝒔 𝒐𝒓𝒈𝒂𝒏𝒊𝒔é𝒆...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *