FAYA : Le conseil provincial des jeunes du BORKOU déplore un manque de transparence dans les activités du projet COM-NORD.

Ecrit par admin

juillet 22, 2023

Ce samedi 22 juillet 2023, Le conseil provincial des jeunes du BORKOU a organisé un point de presse relatif au manque de transparence et fiabilité dans la mise en œuvre du projet de COM-NORD par G.I.Z dans les commentaires du nord précisément.

Lors de ce point de presse présidé par le président du comité Mr Ousman Djimi, les jeunes, les opérateurs économiques, rappellent la G.I.Z qu’en date du 22 juillet 2023 le conseil a transmis une note relative au manque de transparence dans les activités du projet COM-NORD.

En plus, Selon le président du comité, Ousman Djimi, lors de la dernière réunion de COPIL qui s’est tenue du 1er au 03 Mars 2023, il a été souligné que les différents avis, manifestations d’intérêt, appels d’offres et autres doivent êtres publics à travers les affichages dans les locaux du projet basé en province pour privilégier les mains d’œuvres locales.

Malheureusement, selon le président, on constate, malgré toutes ces alertes et Interpellations, la G.I.Z manque de fiabilité à travers le projet COM-NORD.

 À travers ce point de presse, le président du conseil provincial des jeunes du BORKOU, rappelle que « depuis presque 4 ans de mise en œuvre du projet COM-NORD, aucune entreprise locale n’a encore bénéficié d’un marché important ».

Le président Ousman Djimi indique que « Malgré les multiples doléances de la population, le projet COM-NORD reste indiffèrent et persiste dans sa gestion basée sur le CAP c’est-à-dire selon lui, on sert par affinités à savoir « Connaissances, Amis(es) et Parents » à travers son service logistique centralisé à l’antenne de N’Djamena.

 Le comité exhorte la G.I.Z à revoir sa stratégie d’exécution des projets au Nord du Tchad et adopte des approches participatives et inclusives de toutes les parties prenantes du projet.

Maïdé Barkadeï Fodeya

Vous pouvez aussi aimer …

AFRIQUE LES POINTS FORTS DU PROJET / L’OING NOUVELLE PERSEPECTIVE LANCE AU TCHAD LE PROJET MIGRATIONS MOBILITÉ – FORMATION – EMPLOI SUISSE

AFRIQUE LES POINTS FORTS DU PROJET / L’OING NOUVELLE PERSEPECTIVE LANCE AU TCHAD LE PROJET MIGRATIONS MOBILITÉ – FORMATION – EMPLOI SUISSE

𝙇𝘼 𝙃𝙀𝘼𝙇𝙏𝙃 𝙑𝘼𝙇𝙇𝙀𝙔 𝙃𝙀𝙇𝙑É𝙏𝙄𝙌𝙐𝙀 𝘼𝙐 𝘾𝙀𝙐𝙍 𝘿𝙐 𝙋𝘼𝙍𝙏𝙀𝙉𝘼𝙍𝙄𝘼𝙏 𝙈𝙄𝙂𝙍𝘼𝙏𝙊𝙄𝙍𝙀 𝙀𝙏 𝙇𝘼 𝙈𝙊𝘽𝙄𝙇𝙄𝙏É 𝘿𝙀𝙎 𝙋𝙍𝙊𝙁𝙀𝙎𝙎𝙄𝙊𝙉𝙉𝙀𝙇𝙎 𝘿𝙀 𝙎𝘼𝙉𝙏É 𝙋𝙍𝙊𝙅𝙀𝙏...

S𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐚𝐮 𝐬𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐩𝐫𝐢𝐯é 𝐭𝐜𝐡𝐚𝐝𝐢𝐞𝐧 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐚 𝐬𝐢𝐠𝐧𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐧𝐚𝐫𝐢𝐚𝐭 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐄𝐱𝐩𝐫𝐞𝐬𝐬 𝐔𝐧𝐢𝐨𝐧 𝐓𝐜𝐡𝐚𝐝 𝐞𝐭 𝐏𝐫𝐨𝐩𝐚𝐫𝐜𝐨

S𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐚𝐮 𝐬𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐩𝐫𝐢𝐯é 𝐭𝐜𝐡𝐚𝐝𝐢𝐞𝐧 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐚 𝐬𝐢𝐠𝐧𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐧𝐚𝐫𝐢𝐚𝐭 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐄𝐱𝐩𝐫𝐞𝐬𝐬 𝐔𝐧𝐢𝐨𝐧 𝐓𝐜𝐡𝐚𝐝 𝐞𝐭 𝐏𝐫𝐨𝐩𝐚𝐫𝐜𝐨

Dans la démarche de soutien de la France au secteur privé tchadien, quelques mois après la signature d’un accord de...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *