Amélioration de la gouvernance : la HAMA ouvre ses portes à une mission de contrôle de la Cour des Comptes

Ecrit par MEDD TV INFO

janvier 27, 2026

N’Djamena, 27 janvier 2026 — Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan stratégique et de son engagement en faveur d’une gouvernance renforcée, la Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel (HAMA) accueille, ce mardi, une mission de contrôle de gestion de la Cour des Comptes.

Le lancement officiel des travaux s’est tenu cet après-midi sous la conduite de la Présidente de la Cour des Comptes, Mme Zara Ibrahim Mahamat Itno, en présence de la Présidente de la HAMA, Mme Halimé Assadya Ali, des Conseillers membres du Collège, du Secrétaire général, ainsi que des responsables des départements et services de l’institution.

Prenant la parole à cette occasion, la Présidente de la HAMA a souhaité la bienvenue à la délégation de la Cour des Comptes et réaffirmé l’entière disponibilité de son institution à coopérer avec la mission. Elle a souligné l’importance de cet exercice d’évaluation, exprimant le vœu que « le travail de cette mission de contrôle permette à l’institution de déceler ses erreurs, de les corriger et d’améliorer durablement sa gouvernance ».

De son côté, la Présidente de la Cour des Comptes a présenté les membres de l’équipe de contrôle et précisé les modalités de déroulement de la mission. « Il s’agit d’une mission de contrôle intégrant à la fois la gestion et la performance, avec pour objectif principal d’améliorer la gestion et la gouvernance de l’institution. Elle sera sanctionnée par un rapport », a-t-elle indiqué.

Cette mission s’inscrit dans une dynamique nationale de promotion de la transparence, de la redevabilité et de l’efficacité des institutions publiques. À travers cet accompagnement de la Cour des Comptes, la HAMA entend consolider ses pratiques de gestion et renforcer la crédibilité de son action au service de la régulation du secteur des médias et de l’audiovisuel.

MEDD TV INFO

Vous pouvez aussi aimer …

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *