La plateforme « le Tchad d’abord » décerne le prix les candidats du « meilleur citoyen de l’année 2022 »

Ecrit par admin

avril 1, 2023

Ce 31 mars 2023, la cérémonie de la remise du prix « Meilleur Citoyen de l’année 2022 » sous le thème : « Citoyenneté à l’ère de la Transition » organisée à l’hôtel Radisson Blue par la Plateforme Le Tchad D’abord sous le haut patronage du Ministère des Affaires Culturelles PH, du Tourisme et de l’Artisanat, les cinq (5) lauréats sont enfin connue.

L’objet de cet événement vise à décerner chaque année des prix à des Tchadiens qui se distinguent par leur excellence et leur patriotisme.

D’après le président du comité d’organisation Arif Abdoulaye Moustapha, C’est pour sélectionner des hommes et des femmes qui œuvrent sans relâche par leur patriotisme et leur exemplarité au service des Tchadiennes et Tchadiens que la plateforme « Tchad d’abord » a pris cette incitative. A-t-il souligné

Il a précisé que le comité d’organisation a défini en amont des critères et le comité s’est associé avec des ministères et des structures externes concernées pour mettre à leur disposition des données leur permettant d’identifier et de sélectionner les nominés par catégories. Le comité d’organisation a adopté des critères globaux basés sur les points suivants : une action ayant un fort impact social réalisée au cours de l’année 2022, une action favorisant l’évolution de la société, une action novatrice ou originale avérée et enfin, la durabilité de l’engagement. Trois personnes par catégorie ont été retenues selon les critères et la procédure établis à savoir une catégorie femme, une catégorie entrepreneur et une dernière la catégorie citoyen modèle.

Un Comité du jury composé d’un Président, Pr Mahamoud Khayal, d’une Vice-présidente,Dr Soumaya Massar Hissein  et d’un  rapporteur M. Annour Djibrine .

MEMBRE DU JURY EDITION 2022 TCHAD D'ABORD

 La décision finale a été prise par les membres du jury après avoir visionner quelques séries de documentaires réaliser autours des œuvres de chaque candidat à primer les meilleurs.

Selon le comité, chacun de nominé a mérité, comme dans toutes compétitions y’a toujours meilleurs parmi les meilleurs. C’est en toutes transparences, que le jury a sélectionné les 5 lauréats de l’Edition 2022 du Meilleur Citoyen de l’année 2022, il s’agit pour la catégorie femme composée de Mme Amouna Ali Sougui, de Mme Madjidje Rolantine et de Mme Nicole Memti. Finalement pour cette Catégorie Femme c’est Madjidé Rolantine, une analphabète qui a bien mérité par son savoir-faire dans l’assainissement aussi par son patriotisme. Absente de la cérémonie, mais elle a été applaudie par la foule qui a suivi avec une attention particulière son intervention en arabe local.

Pour la catégorie Entrepreneur composée de Abdelsalam Assafi, Fadoul Sultani et Sefanassour Annour Idriss c’est le dernier   Sefanassour Annour Idriss qui a remporté cette catégorie.

Pour la Catégorie Ecrivain composé de Djimrambaye Bourngar,Sokoto Abakar Alifa Et Halime Seitchi Abass et  c’est aussi la dernière sur la liste des écrivains Halimé Ali Abbas qui a remporté ;

Pour la Catégorie Artiste Ahmat Hassan Kirdassi, Issakha Digadimbaye,Youssouf Djaoro (démissionnaire) c’est  Ahmat Hassan Kirdassi qui a eté decerné meilleur artiste ;

Pour la catégorie citoyen modèle, parmi les candidats Abakar Moussa Kale, Gamigue Watouing Leonard, c’est Haroun Badawi Mahamat qui a remporté la distinction pour être le citoyen modelé de l’année.

En effet, c’est Chaque année que des prix à des Tchadiens qui se distinguent par l’excellence sont organisés par la plateforme Tchad d’abord elle cible des hommes et des femmes qui œuvrent sans relâche par leur patriotisme et leur exemplarité sont mis en épreuve et à l’honneur.

MEMBRE DU JURY EDITION 2022 TCHAD D'ABORD

Vous pouvez aussi aimer …

𝐔𝐧 𝐏𝐚𝐬 𝐇𝐢𝐬𝐭𝐨𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 : 𝐋𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐀𝐝𝐨𝐩𝐭𝐞 𝐥𝐚 𝐋𝐨𝐢 𝐎𝐫𝐠𝐚𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐬𝐚 𝐂𝐨𝐦𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐬𝐞𝐬 𝐑è𝐠𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐫 153 𝐯𝐨𝐢𝐱 𝐬𝐮𝐫 168

𝐔𝐧 𝐏𝐚𝐬 𝐇𝐢𝐬𝐭𝐨𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 : 𝐋𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐀𝐝𝐨𝐩𝐭𝐞 𝐥𝐚 𝐋𝐨𝐢 𝐎𝐫𝐠𝐚𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐬𝐚 𝐂𝐨𝐦𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐬𝐞𝐬 𝐑è𝐠𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐫 153 𝐯𝐨𝐢𝐱 𝐬𝐮𝐫 168

𝑳𝒆 29 𝒋𝒖𝒊𝒍𝒍𝒆𝒕 2024 𝒎𝒂𝒓𝒒𝒖𝒆 𝒖𝒏𝒆 𝒅𝒂𝒕𝒆 𝒄𝒍é 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍'𝒉𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝒑𝒐𝒍𝒊𝒕𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒅𝒖 𝑻𝒄𝒉𝒂𝒅. 𝑳𝒆𝒔 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆𝒓𝒔 𝒏𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒂𝒖𝒙 𝒐𝒏𝒕 𝒗𝒐𝒕é...

𝐒𝐞𝐧𝐬𝐢𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐌é𝐝𝐢𝐚𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐕𝐞𝐫𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑𝐞𝐝𝐞𝐯𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 Œ𝐮𝐯𝐫𝐞𝐬 𝐀𝐫𝐭𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐋𝐢𝐭𝐭é𝐫𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 : 𝐔𝐧 𝐄𝐧𝐣𝐞𝐮 𝐂𝐫𝐮𝐜𝐢𝐚𝐥 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐏𝐫𝐨𝐭𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐃𝐫𝐨𝐢𝐭𝐬 𝐝’𝐀𝐮𝐭𝐞𝐮𝐫

𝐒𝐞𝐧𝐬𝐢𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐌é𝐝𝐢𝐚𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐕𝐞𝐫𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑𝐞𝐝𝐞𝐯𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 Œ𝐮𝐯𝐫𝐞𝐬 𝐀𝐫𝐭𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐋𝐢𝐭𝐭é𝐫𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 : 𝐔𝐧 𝐄𝐧𝐣𝐞𝐮 𝐂𝐫𝐮𝐜𝐢𝐚𝐥 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐏𝐫𝐨𝐭𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐃𝐫𝐨𝐢𝐭𝐬 𝐝’𝐀𝐮𝐭𝐞𝐮𝐫

𝑳𝒂 𝒓𝒆𝒅𝒆𝒗𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒅𝒆𝒔 œ𝒖𝒗𝒓𝒆𝒔 𝒂𝒓𝒕𝒊𝒔𝒕𝒊𝒒𝒖𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒍𝒊𝒕𝒕é𝒓𝒂𝒊𝒓𝒆𝒔 é𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒂𝒖 𝒄𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒅’𝒖𝒏𝒆 𝒋𝒐𝒖𝒓𝒏é𝒆 𝒅’𝒊𝒏𝒇𝒐𝒓𝒎𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒆𝒕 𝒅’é𝒄𝒉𝒂𝒏𝒈𝒆𝒔 𝒐𝒓𝒈𝒂𝒏𝒊𝒔é𝒆...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *