COM-NORD : L’UE, la France et l’Allemagne au chevet du développement au Nord du Tchad


Au-delà du soutien matériel, COM-NORD contribue à renforcer la résilience des communautés dans une région particulièrement exposée aux défis climatiques et socio-économiques.

Faya (Tchad) – Dans les vastes étendues arides du Nord tchadien, un souffle d’espoir se lève grâce au projet COM-NORD, financé par l’Union européenne, la France et l’Allemagne, et mis en œuvre par la coopération allemande GIZ.

À Faya-Largeau, la coopérative Kow Zalanga illustre parfaitement cette dynamique. Elle regroupe plus de 40 femmes issues de cinq associations locales, engagées dans de petites activités génératrices de revenus. Grâce à l’appui du programme, elles transforment et commercialisent des produits alimentaires et des épices, leur permettant non seulement de nourrir leurs familles mais aussi de couvrir des dépenses essentielles comme les frais de scolarité de leurs enfants.

Cette initiative conjointe incarne la volonté des partenaires européens de soutenir le développement inclusif et durable dans les zones les plus fragiles du Tchad. Elle met également en lumière la force de l’engagement communautaire féminin, moteur essentiel de transformation et d’autonomie dans le Nord.

En misant sur les femmes et les organisations locales, COM-NORD ouvre la voie à un développement qui conjugue solidarité internationale et initiatives de terrain, une alliance indispensable pour bâtir un avenir plus stable et prospère.

MEDD TV INFO TCHAD VERT

👉 Cliquez sur le lien pour lire l’article sur TWITTER X et Facebook ICI COM-NORD : L’UE, la France et l’Allemagne au chevet du développement au Nord du Tchad

Vous pouvez aussi aimer …

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *