Communiqué de presse : L’UNICEF annonce le lancement du canal WhatsAppde U-Report Tchad pour renforcer la participationet l’engagement des jeunes

Ecrit par admin

mai 25, 2023

N’DJAMENA, 19 mai 2023. L’UNICEF lance officiellement ce 19 mai le canal WhatsApp de U-Report Tchad. Ce nouveau canal vient s’ajouter aux deux autres déjà disponibles à travers lesquels les jeunes tchadiens ont accès à U-Report : les SMS via le numéro court 1301 accessible gratuitement à partir de tous les opérateurs de téléphonie mobile du pays, et Messenger via la page Facebook U-Report Tchad. U-Report Tchad a également des comptes sur Instagram, Twitter et TikTok.

Les adolescents et les jeunes, filles et garçons, ont donc désormais une nouvelle plateforme, accessible et conviviale. En envoyant le mot « joindre » sur WhatsApp au +235 97 200 200, ils pourront partager leurs idées, opinions et préoccupations sur les questions qui les touchent directement, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’emploi, de l’environnement, du changement climatique, et de la paix.  Ce nouveau canal vient soutenir la stratégie de l’UNICEF au Tchad en matière d’engagement et de participation des jeunes.

« Le lancement du canal WhatsApp U-Report Tchad marque une étape importante dans les efforts visant à promouvoir la participation des adolescents et des jeunes et à les impliquer activement et positivement dans la construction d’un avenir meilleur pour eux-mêmes et pour leur communauté » a déclaré Jacques Boyer, Représentant de l’UNICEF au Tchad. « Nous procèderons également avant la fin 2023 à l’ouverture du canal arabe » 

L’utilisation de WhatsApp contribuera à offrir davantage de contenus utiles aux U-Reporters sous plusieurs formats : liens, photos, vidéos et enrichir le contenu disponible par rapport aux SMS qui sont limités à un nombre de caractères. Tout comme par SMS, le million de U-Reporters au Tchad auront la possibilité de s’exprimer de manière anonyme et confidentielle via WhatsApp.

Comment marche le canal WhatsApp ?  

 

  • Enregistre le numéro +235 97 200 200 ;
  • Envoie JOINDRE au numéro enregistré ; 
  • Suis les étapes d’inscription ; 
  • Si tu reçois un message de félicitation, ça y est, tu es U-Reporter et tu peux prendre part aux sondages, consulter les info-centers ou encore poser les questions qui te préoccupent via WhatsApp ; 

Vous pouvez aussi aimer …

𝐇𝐀𝐌𝐀 𝐃𝐔 𝐓𝐂𝐇𝐀𝐃 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐢𝐩𝐞 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 à 𝐥𝐚 𝐂𝐨𝐧𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 « L𝐚 𝐠𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐥𝐚𝐭𝐞𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞𝐬 𝐧𝐮𝐦é𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 : é𝐥𝐚𝐛𝐨𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝’𝐮𝐧 𝐟𝐨𝐫𝐮𝐦 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐫é𝐬𝐞𝐚𝐮𝐱 » à 𝐃𝐮𝐛𝐫𝐨𝐯𝐧𝐢𝐤, 𝐞𝐧 𝐂𝐫𝐨𝐚𝐭𝐢𝐞.

𝐇𝐀𝐌𝐀 𝐃𝐔 𝐓𝐂𝐇𝐀𝐃 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐢𝐩𝐞 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 à 𝐥𝐚 𝐂𝐨𝐧𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 « L𝐚 𝐠𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐥𝐚𝐭𝐞𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞𝐬 𝐧𝐮𝐦é𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 : é𝐥𝐚𝐛𝐨𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝’𝐮𝐧 𝐟𝐨𝐫𝐮𝐦 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐫é𝐬𝐞𝐚𝐮𝐱 » à 𝐃𝐮𝐛𝐫𝐨𝐯𝐧𝐢𝐤, 𝐞𝐧 𝐂𝐫𝐨𝐚𝐭𝐢𝐞.

𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐀𝐁𝐃𝐄𝐑𝐀𝐌𝐀𝐍𝐄 𝐁𝐀𝐑𝐊𝐀 𝐀𝐁𝐃𝐎𝐔𝐋𝐀𝐘𝐄 𝐃𝐎𝐍𝐈𝐍𝐆𝐀𝐑, 𝐥𝐞 𝐏𝐫𝐞𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐇𝐀𝐌𝐀 (𝐇𝐚𝐮𝐭𝐞 𝐀𝐮𝐭𝐨𝐫𝐢𝐭é 𝐝𝐞 𝐌é𝐝𝐢𝐚𝐬 𝐞𝐭 𝐀𝐮𝐝𝐢𝐨𝐯𝐢𝐬𝐮𝐞𝐥𝐬 𝐝𝐮...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *