COOPERATION FRANCO-TCHADIEN /ABECHE : projet d’appui aux activités de la plateforme des organisations de la société civile du Ouaddaï (POSOC)

COOPERATION FRANCO-TCHADIEN /ABECHE : projet d'appui aux activités de la plateforme des organisations de la société civile du Ouaddaï (POSOC)

Ecrit par MEDD TV INFO

novembre 3, 2023

le lancement des activités du projet d’appui aux activités de la plateforme des organisations de la société civile du Ouaddaï (POSOC)

Le projet a pour but de renforcer la structuration et les activités de la Plateforme de la Société Civile (POSOC/O), financé à hauteur d’un montant de 100 000€, soit 65 millions de FCFA poursuit trois (3) objectifs pour le premier projet, c’est de Structurer le réseau, la réhabilitation et équipement du local, le recrutement d’un coordonnateur, le fonctionnement courant assuré pendant la période de lancement ;

Pour le Deuxième projet c’est de renforcer les liens entre la société civile d’Abéché et la France, dans l’esprit du sommet de Montpellier, apporter un appui aux échanges N’Djamena – Abéché entre les membres du POSOC et du groupe de suivi de Montpellier, d’Appui aux mobilités des membres du POSOC dans la sous-région, en Europe et en France et d’Appui aux mobilités d’intervenants extérieurs vers Abéché

Enfin pour le troisième projet c’est de soutenir les activités du POSOC et leur visibilité, d’apporter un appui au lancement des activités, contribuer aux Organisations d’un salon de l’emploi et de l’entrepreneuriat, renforcer le dialogue de terrain avec la jeunesse, le renforcement des connaissances et capacités sur les appels à projets de la coopération française.

le porte-parole de la Plateforme des Organisations de la Société Civile du Ouaddaï, Aboulkassim Mahamat Hassan, a indiqué que les bénéficiaires de ce projet sont les organisations de la société civile de la Province du Ouaddaï.

A son tour, la coordinatrice du projet, Dr Roumane Moukhtar, n’a pas manqué de remerciements à l’ambassade de France au Tchad, qui s’est engagée à soutenir la société civile du Ouaddaï pour la mise en œuvre du projet d’appui à la Plateforme qui œuvre depuis sa création pour contribuer à la culture de la paix, à la cohésion sociale et au développement de la province. A – t-elle dit.

Selon le chargé de coopération de l’ambassade de France au Tchad, Antonin Raoust, « ce projet n’est qu’un début et que l’ambassade fera de son mieux pour financer le projet de la plateforme. »

 le premier conseiller de l’ambassade de France au Tchad, Stéphane Grenier a exprimé le souhait d’une réussite à ce projet.

 Mr Abakar Hissein Didigui, a salué l’excellence des relations et des coopérations entre les Tchad et la France. Puis, il a demandé à la Plateforme des Organisations de la Société Civile de bien mettre en œuvre l’exécution de ce projet.

Ce d’appui aux activités de la plateforme des organisations de la société civile du Ouaddaï (POSOC) a une durée de 18 mois.

MKA

Vous pouvez aussi aimer …

AFRIQUE LES POINTS FORTS DU PROJET / L’OING NOUVELLE PERSEPECTIVE LANCE AU TCHAD LE PROJET MIGRATIONS MOBILITÉ – FORMATION – EMPLOI SUISSE

AFRIQUE LES POINTS FORTS DU PROJET / L’OING NOUVELLE PERSEPECTIVE LANCE AU TCHAD LE PROJET MIGRATIONS MOBILITÉ – FORMATION – EMPLOI SUISSE

𝙇𝘼 𝙃𝙀𝘼𝙇𝙏𝙃 𝙑𝘼𝙇𝙇𝙀𝙔 𝙃𝙀𝙇𝙑É𝙏𝙄𝙌𝙐𝙀 𝘼𝙐 𝘾𝙀𝙐𝙍 𝘿𝙐 𝙋𝘼𝙍𝙏𝙀𝙉𝘼𝙍𝙄𝘼𝙏 𝙈𝙄𝙂𝙍𝘼𝙏𝙊𝙄𝙍𝙀 𝙀𝙏 𝙇𝘼 𝙈𝙊𝘽𝙄𝙇𝙄𝙏É 𝘿𝙀𝙎 𝙋𝙍𝙊𝙁𝙀𝙎𝙎𝙄𝙊𝙉𝙉𝙀𝙇𝙎 𝘿𝙀 𝙎𝘼𝙉𝙏É 𝙋𝙍𝙊𝙅𝙀𝙏...

S𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐚𝐮 𝐬𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐩𝐫𝐢𝐯é 𝐭𝐜𝐡𝐚𝐝𝐢𝐞𝐧 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐚 𝐬𝐢𝐠𝐧𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐧𝐚𝐫𝐢𝐚𝐭 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐄𝐱𝐩𝐫𝐞𝐬𝐬 𝐔𝐧𝐢𝐨𝐧 𝐓𝐜𝐡𝐚𝐝 𝐞𝐭 𝐏𝐫𝐨𝐩𝐚𝐫𝐜𝐨

S𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐚𝐮 𝐬𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐩𝐫𝐢𝐯é 𝐭𝐜𝐡𝐚𝐝𝐢𝐞𝐧 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐚 𝐬𝐢𝐠𝐧𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐧𝐚𝐫𝐢𝐚𝐭 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐄𝐱𝐩𝐫𝐞𝐬𝐬 𝐔𝐧𝐢𝐨𝐧 𝐓𝐜𝐡𝐚𝐝 𝐞𝐭 𝐏𝐫𝐨𝐩𝐚𝐫𝐜𝐨

Dans la démarche de soutien de la France au secteur privé tchadien, quelques mois après la signature d’un accord de...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *