Une dizaine de journalistes ont reçu un atelier de formation pour renforcer leur capacité de Vérifier les informations, appliquer des techniques de fact-checking, déjouer la désinformation, l’infox et la fausse information sur les réseaux sociaux. L’objectif de cette formation est de renforcer les compétences des journalistes tchadiens à la gestion des réseaux sociaux.
Une formation utile pour les journalistes ,dans un contexte de montée en puissance des réseaux sociaux, les tentatives de manipulation de l’information, de détournement d’images, d’infox qui se multiplient et parfois à grande échelle. Cette formation qui a duré dix (10), donne donc des outils pour s’assurer de la fiabilité d’un producteur de contenus ainsi que pour vérifier l’information elle-même.
En effet, C’est Naïssem Isabelle Ngardoum qui a clôturé le programme « Désinfox » de cette formation. Cette dernière a commencé il y a près de deux ans, et qui a bénéficié à de nombreuses rédactions tchadiennes.
A la clôture, une dizaine de journalistes ont reçu ce jeudi 28 septembre leur attestation de fin de formation, à l’issue d’un cycle de dix jours consacrés à la gestion des réseaux sociaux, à travers des ateliers théoriques et pratiques, des études de cas et du coaching individualisé.
MKA
0 commentaires