Doba : Les élèves sèchent les cours pour accueillir le ministre de l’Éducation

Ecrit par MEDD TV INFO

octobre 21, 2024

Arrivé le 20 octobre 2024, le ministre de l’Éducation nationale et de la Promotion civique, Mamadou Gana Boukar, a été accueilli par les autorités administratives, militaires et éducatives de la ville de Doba, parmi lesquelles le gouverneur Toke Dady et le délégué provincial de l’Éducation nationale, Djoigue Liguidam Robert. Cependant, cette visite a entraîné une perturbation des cours pour les élèves de la ville.

En effet, après 17 jours de cours théoriques depuis la rentrée scolaire 2024-2025, les élèves des établissements publics et privés de Doba ont séché les cours le 21 octobre pour accueillir le ministre, en visite dans la province du Logone Oriental. Les lycées, collèges et écoles primaires, comme en témoignent les images, ont été mobilisés par les enseignants pour participer à cet accueil.

Cette forte mobilisation suscite l’inquiétude de certains parents, qui s’interrogent sur son utilité et les conséquences sur le calendrier scolaire. Djamadjibeye Éloge déplore : « Pour accueillir le ministre, ils mobilisent les enfants et les exposent au soleil. Mais pour leur construire des infrastructures adéquates, ils sont incapables. Comment les enseignants vont-ils récupérer les cinq heures de cours perdues ? » s’interroge-t-il. Selon lui et d’autres, le ministre aurait mieux fait de rencontrer les élèves dans les salles de classe plutôt que de les faire sortir dans la rue.

Rabaye Héritier, Doba pour MEDD.TV INFO TCHAD VERT

Vous pouvez aussi aimer …

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *