Hadj 2025 : L’ORGEP de Médine affûte sa stratégie pour un départ serein des pèlerins tchadiens

Ecrit par MEDD TV INFO

mai 18, 2025

Médine – Le staff de l’Office National de Régulation du Grand Pèlerinage (ORGEP) à Médine a tenu, ce week-end, une réunion stratégique de haut niveau en vue de finaliser les préparatifs pour le départ des pèlerins tchadiens vers la Mecque. Une rencontre marquée par une volonté commune : garantir un accompagnement rigoureux et spirituellement apaisé aux fidèles.

Sous la houlette du chef de mission, les discussions ont porté sur les derniers ajustements à opérer pour assurer un encadrement optimal. L’accent a été mis sur l’organisation fluide des déplacements, la distribution des Ihrams – les tenues rituelles du pèlerin –, ainsi que sur l’importance d’un encadrement humain et spirituel de qualité.

Parmi les priorités évoquées, figure aussi la vérification systématique de la détention de la carte Nusk, indispensable pour accéder aux rites et déplacements officiels pendant le Hadj. Les encadreurs ont été appelés à redoubler de vigilance et de pédagogie afin d’éviter toute confusion ou difficulté de dernière minute.

Cette réunion témoigne de la volonté de l’ORGEP de Médine d’inscrire le Hadj tchadien 2025 sous le signe de l’organisation, de la dignité et de la foi. Un message fort adressé aux pèlerins, mais aussi à l’ensemble du personnel mobilisé pour cet événement majeur de la vie spirituelle.

MEDD TV INFO TCHAD VERT


Vous pouvez aussi aimer …

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *