La FETA tient son assemblée générale élective

Ecrit par MEDD TV INFO

novembre 16, 2024

La Fédération Tchadienne de Tir à l’Arc (FETA) a organisé ce 16 novembre 2024 son assemblée générale élective à la Maison des Médias du Tchad. Le bureau actuel, élu en septembre 2018 pour un mandat de quatre ans, aurait dû être renouvelé en 2022. Cependant, faute de moyens financiers, cette échéance n’a pas pu être respectée. Après deux années de dépassement de mandat, l’assemblée générale élective se tient enfin pour mettre à jour la composition du bureau.

La session a débuté par le bilan moral présenté par le président sortant, Nguelet Colombe. Il a souligné que les activités de la fédération se sont essentiellement limitées à N’Djamena, faute de rapports émanant des ligues provinciales. Il a exhorté les participants à dépasser les clivages personnels et à privilégier l’esprit de sagesse, de fair-play et de maturité, afin d’assurer le bon déroulement de cette troisième assemblée générale élective.

Après ce bilan moral, la trésorière générale a présenté le bilan financier. Elle a rappelé que la participation de la fédération à des compétitions internationales avait été rendue possible grâce au financement du Comité Olympique et Sportif Tchadien, qu’elle qualifie de meilleur partenaire. En revanche, elle a déploré l’absence de sponsors et de financement de la part du ministère de tutelle.

Le représentant du ministre de la Jeunesse et des Sports, Loumigue Nganansou, a profité de l’occasion pour rappeler aux fédérations sportives l’importance de la bonne gouvernance. Il a insisté sur le respect des textes fondamentaux et appelé celles en dépassement de mandat à organiser leurs assemblées générales électives dans les plus brefs délais.

Le moment clé de la journée a été l’élection des membres du bureau. Les représentants des ligues provinciales et les membres du bureau national ont renouvelé leur confiance à l’équipe sortante, reconduite par acclamation. Composé de six membres, le bureau entame un nouveau mandat de quatre ans à la tête de la fédération.

Par la voix de son président, le bureau reconduit a appelé les ligues à promouvoir la discipline du tir à l’arc en établissant des partenariats avec des entreprises locales. Selon lui, cette discipline est la seule au Tchad à revenir avec des médailles lors de compétitions internationales. Il a invité tous les membres à faire des propositions pour une meilleure synergie d’action.

KMM

Vous pouvez aussi aimer …

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *