Accueille à 10Km du côté Est de la ville de Laï par les membres du parti du bloc fédéral, la présidente nationale du bloc fédéral Mme Lydie Mbeasoumda à été conduite au gouvernorat pour présenter sa civilité à la première autorité de la Province de la Tandjilé Ildjima Abdermana.
Après cette civilité, le Cap est mis à la place de l’indépendance pour le grand meeting. Aussitôt arrivé et au nom des membres du bloc fédéral de la Province de la Tandjilé DOGUELENGAR DONODJINGAR a souhaité la bienvenue à la délégation conduite par la présidente du bloc fédéral avant de dire que l’occasion est venue aujourd’hui pour lever la lumière sur l’obscurité politique qui a marqué le pays durant depuis l’indépendance d’où la Province de la Tandjilé est celle qui est la plus touchée.
Dans son message à la population de la Province de la Tandjilé, la présidente nationale du bloc fédéral Mme Lydie Mbeasoumda a demandé aux militants et militantes de se tenir debout pour chanter l’hymne national la Tchadienne avant d’appelé la population de la Tandjilé d’aller retirer leurs cartes d’électeurs car « c’est la seule pièce qui leurs donneront l’accès à dire NON à l’État Unitaire qui depuis l’indépendance n’as pas profiter aux peuples tchadiens en général et celle de la tandjileenne en particulier ». Selon elle.
Par la suite, elle a demandé à la population d’être vigilant lors du référendum car selon elle , les autres ont mis en place leurs stratégies pour tromper la population ensuite elle a demandé aux membres du bloc fédéral de la Province de la Tandjilé mettre en place un comité de vigilance pour stopper à leurs systèmes lors du référendum.
KOUMGUE-GUEYENG DONO EMMANUEL
0 commentaires