Le Ministre des Infrastructures, du Désenclavement et de l’Entretien Routier, Aziz Mahamat Saleh, a officiellement lancé ce jeudi 12 septembre 2024, l’opération « Colmatage des Nids-de-poule » dans la capitale N’Djaména. Cet événement s’est déroulé en présence du Général Guerdi Abakar Adoum, Directeur Général de l’Officie du Génie Militaire et de la Production (OGEMIP), ainsi que du Maire du 5ème arrondissement, Saleh Goudja.
Afin de répondre aux difficultés rencontrées par les usagers des routes, le ministère et l’OGEMIP ont signé un accord visant à améliorer la mobilité urbaine en réparant les nids-de-poule sur les principales artères de la ville. Cette initiative concerne un réseau routier urbain de 80 km, dont 40 km seront pris en charge par l’OGEMIP.
Les axes concernés incluent :
– Avenue Charles de Gaulles
– Avenue Maldom Bada Abbas
– Avenue Oumar Bongo
– Avenue Djibrine Kherallah
– Rue Alifa Zezerti
Ces rues, ayant subi d’importantes dégradations, bénéficieront de travaux urgents pour faciliter les déplacements et réduire les risques d’accidents. Cette opération marque un pas important vers l’amélioration des infrastructures routières de N’Djaména, un enjeu vital pour le développement de la ville.
Rapatriement de Plus de 500 Mendiants Étrangers : Un Nouveau Départ pour N’Djamena
Le mercredi 13 novembre 2024, une opération d’envergure a marqué la volonté des autorités tchadiennes de redonner un...
0 commentaires