Les médias privés du Tchad font le point de la situation relatif au différend qui oppose les organes de presse à la direction générale de la communication de la Présidence de la République.

Ecrit par admin

septembre 21, 2023

Après douze (12) jours de grève enclenchée par les médias privés du Tchad, les organisations de la presse du Tchad ont fait une déclaration conjointe, relatif au différend qui oppose les organes de presse à la direction générale de la communication de la Présidence de la République ce 20 septembre 2023.

Cela fait plus de 12 jours, que Les organisations de presse du Tchad signataires du manifeste ont observé un ordre à cesser de couvrir les activités présidentielles.

Le porte-parole des six organisations (PPT, URTP AEPT, AMET, ATPT, CEPT) faîtières des médias, M. Allahoundoum Juda, dans sa deuxième (2) déclaration se félicite quant à l’observation de cette grève par les organes signataires du manifeste initial. Cet acte témoigne selon lui, de l’unité de la presse tchadienne pour la quête d’une presse libre et indépendante. Elles ont, au cours de cette déclaration, salué l’entrée de l’Union des Radios Privées du Tchad (URPT) et l’Association des Télévisions Privées du Tchad (ATPT) dans le mouvement de presse privés du Tchad.

Ce dernier ,se réjouit de  «  la détermination et leur solidarité, qui ont permis de montrer au monde que la presse tchadienne est unie dans sa quête d’une presse libre et indépendante et les exhorte à persévérer dans cette action, à rester unis et à maintenir les rangs serrés ».

Car « Nous croyons fermement que l’unité renforce notre mouvement et qu’ensemble, nous sommes plus forts pour obtenir une liberté de la presse effective. Le respect du journaliste et des médias n’est pas négociable, et nous continuerons à lutter jusqu’à ce que nos préoccupations soient entièrement prises en compte » a déclaré, M. Allahoundoum Juda.

ABBA

Vous pouvez aussi aimer …

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *