Les médias privés du Tchad font le point de la situation relatif au différend qui oppose les organes de presse à la direction générale de la communication de la Présidence de la République.

Ecrit par admin

septembre 21, 2023

Après douze (12) jours de grève enclenchée par les médias privés du Tchad, les organisations de la presse du Tchad ont fait une déclaration conjointe, relatif au différend qui oppose les organes de presse à la direction générale de la communication de la Présidence de la République ce 20 septembre 2023.

Cela fait plus de 12 jours, que Les organisations de presse du Tchad signataires du manifeste ont observé un ordre à cesser de couvrir les activités présidentielles.

Le porte-parole des six organisations (PPT, URTP AEPT, AMET, ATPT, CEPT) faîtières des médias, M. Allahoundoum Juda, dans sa deuxième (2) déclaration se félicite quant à l’observation de cette grève par les organes signataires du manifeste initial. Cet acte témoigne selon lui, de l’unité de la presse tchadienne pour la quête d’une presse libre et indépendante. Elles ont, au cours de cette déclaration, salué l’entrée de l’Union des Radios Privées du Tchad (URPT) et l’Association des Télévisions Privées du Tchad (ATPT) dans le mouvement de presse privés du Tchad.

Ce dernier ,se réjouit de  «  la détermination et leur solidarité, qui ont permis de montrer au monde que la presse tchadienne est unie dans sa quête d’une presse libre et indépendante et les exhorte à persévérer dans cette action, à rester unis et à maintenir les rangs serrés ».

Car « Nous croyons fermement que l’unité renforce notre mouvement et qu’ensemble, nous sommes plus forts pour obtenir une liberté de la presse effective. Le respect du journaliste et des médias n’est pas négociable, et nous continuerons à lutter jusqu’à ce que nos préoccupations soient entièrement prises en compte » a déclaré, M. Allahoundoum Juda.

ABBA

Vous pouvez aussi aimer …

AFRIQUE LES POINTS FORTS DU PROJET / L’OING NOUVELLE PERSEPECTIVE LANCE AU TCHAD LE PROJET MIGRATIONS MOBILITÉ – FORMATION – EMPLOI SUISSE

AFRIQUE LES POINTS FORTS DU PROJET / L’OING NOUVELLE PERSEPECTIVE LANCE AU TCHAD LE PROJET MIGRATIONS MOBILITÉ – FORMATION – EMPLOI SUISSE

𝙇𝘼 𝙃𝙀𝘼𝙇𝙏𝙃 𝙑𝘼𝙇𝙇𝙀𝙔 𝙃𝙀𝙇𝙑É𝙏𝙄𝙌𝙐𝙀 𝘼𝙐 𝘾𝙀𝙐𝙍 𝘿𝙐 𝙋𝘼𝙍𝙏𝙀𝙉𝘼𝙍𝙄𝘼𝙏 𝙈𝙄𝙂𝙍𝘼𝙏𝙊𝙄𝙍𝙀 𝙀𝙏 𝙇𝘼 𝙈𝙊𝘽𝙄𝙇𝙄𝙏É 𝘿𝙀𝙎 𝙋𝙍𝙊𝙁𝙀𝙎𝙎𝙄𝙊𝙉𝙉𝙀𝙇𝙎 𝘿𝙀 𝙎𝘼𝙉𝙏É 𝙋𝙍𝙊𝙅𝙀𝙏...

S𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐚𝐮 𝐬𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐩𝐫𝐢𝐯é 𝐭𝐜𝐡𝐚𝐝𝐢𝐞𝐧 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐚 𝐬𝐢𝐠𝐧𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐧𝐚𝐫𝐢𝐚𝐭 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐄𝐱𝐩𝐫𝐞𝐬𝐬 𝐔𝐧𝐢𝐨𝐧 𝐓𝐜𝐡𝐚𝐝 𝐞𝐭 𝐏𝐫𝐨𝐩𝐚𝐫𝐜𝐨

S𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐚𝐮 𝐬𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐩𝐫𝐢𝐯é 𝐭𝐜𝐡𝐚𝐝𝐢𝐞𝐧 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐚 𝐬𝐢𝐠𝐧𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐧𝐚𝐫𝐢𝐚𝐭 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐄𝐱𝐩𝐫𝐞𝐬𝐬 𝐔𝐧𝐢𝐨𝐧 𝐓𝐜𝐡𝐚𝐝 𝐞𝐭 𝐏𝐫𝐨𝐩𝐚𝐫𝐜𝐨

Dans la démarche de soutien de la France au secteur privé tchadien, quelques mois après la signature d’un accord de...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *