LOGISTIQUE : LA FRANCE OFFRE DES CAMIONS POUR TRANSPORTER 40,000 REFUGIES SOUDANAIS.

Ecrit par admin

juin 24, 2023

Depuis le 15 avril, plus de 150 000 personnes fuyant les combats au Soudan se sont réfugiées dans plusieurs provinces de l’est du Tchad.

Mais après une communication du Premier Ministre et chef du Gouvernement du Tchad, ce 24 juin 2023 devant les Corps Diplomatiques et Partenaires Techniques et Financiers, le Tchad accueille, en ce moment, plus de quatre cent mille (400.000) réfugiés soudanais. S’ajoute à ce chiffre sous-évalué, le nombre massif des déplacés internes dont les terres arables et les sites sûrs de pâturage se retrouvent occupés ou menacés d’occupation.

Pour répondre à toute ses préoccupations de crise humanitaire et à faire Face aux besoins exceptionnels de moyens de transport pour transporter 40,000 réfugiés, le gouvernement tchadien et l’UNHCR ont sollicité de multiples partenaires étatiques et humanitaires pour obtenir de toute urgence un soutien logistique supplémentaire. Les Forces françaises au Tchad ont répondu à l’appel et offert la mobilisation de camions afin de transporter des réfugiés dans le cadre d’une manœuvre coordonnée par l’UNHCR. Cette mission civile et humanitaire en soutien au gouvernement tchadien répond à sa demande d’aide à la relocalisation des réfugiés en particulier entre le site de Borota et le camp d’Arkoum (province du Ouaddaï), et ce, dans la stricte neutralité vis-à-vis du conflit soudanais.

Par ailleurs dans le cadre de sa mission de prise en charge et de mise en sécurité de ces populations en situation d’urgence humanitaire, et agissant à la demande du gouvernement tchadien, l’UNHCR Tchad a mobilisé, dans un cadre d’urgence complexe, un dispositif d’assistance.

Selon l’UNHCR Tchad, c’est dans le respect de la souveraineté du Tchad et conformément aux principes humanitaires de protection de la Charte des Nations unies, ce dispositif vise notamment à mettre ces populations vulnérables en sécurité à l’intérieur du territoire tchadien.

M. K

Vous pouvez aussi aimer …

AFRIQUE LES POINTS FORTS DU PROJET / L’OING NOUVELLE PERSEPECTIVE LANCE AU TCHAD LE PROJET MIGRATIONS MOBILITÉ – FORMATION – EMPLOI SUISSE

AFRIQUE LES POINTS FORTS DU PROJET / L’OING NOUVELLE PERSEPECTIVE LANCE AU TCHAD LE PROJET MIGRATIONS MOBILITÉ – FORMATION – EMPLOI SUISSE

𝙇𝘼 𝙃𝙀𝘼𝙇𝙏𝙃 𝙑𝘼𝙇𝙇𝙀𝙔 𝙃𝙀𝙇𝙑É𝙏𝙄𝙌𝙐𝙀 𝘼𝙐 𝘾𝙀𝙐𝙍 𝘿𝙐 𝙋𝘼𝙍𝙏𝙀𝙉𝘼𝙍𝙄𝘼𝙏 𝙈𝙄𝙂𝙍𝘼𝙏𝙊𝙄𝙍𝙀 𝙀𝙏 𝙇𝘼 𝙈𝙊𝘽𝙄𝙇𝙄𝙏É 𝘿𝙀𝙎 𝙋𝙍𝙊𝙁𝙀𝙎𝙎𝙄𝙊𝙉𝙉𝙀𝙇𝙎 𝘿𝙀 𝙎𝘼𝙉𝙏É 𝙋𝙍𝙊𝙅𝙀𝙏...

S𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐚𝐮 𝐬𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐩𝐫𝐢𝐯é 𝐭𝐜𝐡𝐚𝐝𝐢𝐞𝐧 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐚 𝐬𝐢𝐠𝐧𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐧𝐚𝐫𝐢𝐚𝐭 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐄𝐱𝐩𝐫𝐞𝐬𝐬 𝐔𝐧𝐢𝐨𝐧 𝐓𝐜𝐡𝐚𝐝 𝐞𝐭 𝐏𝐫𝐨𝐩𝐚𝐫𝐜𝐨

S𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐚𝐮 𝐬𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐩𝐫𝐢𝐯é 𝐭𝐜𝐡𝐚𝐝𝐢𝐞𝐧 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐚 𝐬𝐢𝐠𝐧𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐧𝐚𝐫𝐢𝐚𝐭 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐄𝐱𝐩𝐫𝐞𝐬𝐬 𝐔𝐧𝐢𝐨𝐧 𝐓𝐜𝐡𝐚𝐝 𝐞𝐭 𝐏𝐫𝐨𝐩𝐚𝐫𝐜𝐨

Dans la démarche de soutien de la France au secteur privé tchadien, quelques mois après la signature d’un accord de...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *