L’ONG nouvelle perspective déploie des observateurs pour le référendum constitutionnel

Ecrit par MEDD TV INFO

décembre 13, 2023

L’organisation internationale non gouvernementale nouvelle perspective a organisé un point de presse ce mercredi 13 décembre 2023 à la bibliothèque nationale. Point de presse relatif au déroulement du scrutin référendaire prévu pour le dimanche 17 décembre 2023. L’objectif est d’éclairer l’opinion nationale et internationale sur la mission de l’organisation internationale nouvelle perspective qui est celle d’observer les processus électoraux au Tchad.

À quelques jours du référendum constitutionnel, l’ONG la nouvelle perspective dévoile au public la mission qui lui a été consigné pendant ce processus. Celle qui consiste à observer le processus de vote sur le territoire. Pour le coordonnateur national de l’ONG nouvelle perspective Abdel Kader Aldjelani Bahar, plus de 12 observateurs internationaux et 250 observateurs nationaux seront déployés à N’Djamena et dans les provinces. Le coordonnateur appelle au respect de la charte de l’observation et la loi électorale par les observateurs internationaux et nationaux pour l’accomplissement de la mission.

L’occasion est toute indiquée pour le coordonnateur Abdel Kader Aldjelani Bahar de présenter son organisation au public. Pour lui, l’organisation internationale non gouvernementale nouvelle perspective est créée le 1er septembre 1997 à N’gaoundéré au Cameroun. La coordination nationale compte plus de 410 adhérents et couvre toutes les 23 provinces. L’organisation poursuit des objectifs qui sont entre autres défendre les droits de l’Homme tels que prescrit dans les politiques législatives relatives aux principes généraux de droit ; observer les élections dans le monde et promouvoir la bonne gouvernance ; travailler de concert avec les autres organisations qui poursuivent le même but à l’échelle continental et ou international.

KMM

Vous pouvez aussi aimer …

AFRIQUE LES POINTS FORTS DU PROJET / L’OING NOUVELLE PERSEPECTIVE LANCE AU TCHAD LE PROJET MIGRATIONS MOBILITÉ – FORMATION – EMPLOI SUISSE

AFRIQUE LES POINTS FORTS DU PROJET / L’OING NOUVELLE PERSEPECTIVE LANCE AU TCHAD LE PROJET MIGRATIONS MOBILITÉ – FORMATION – EMPLOI SUISSE

𝙇𝘼 𝙃𝙀𝘼𝙇𝙏𝙃 𝙑𝘼𝙇𝙇𝙀𝙔 𝙃𝙀𝙇𝙑É𝙏𝙄𝙌𝙐𝙀 𝘼𝙐 𝘾𝙀𝙐𝙍 𝘿𝙐 𝙋𝘼𝙍𝙏𝙀𝙉𝘼𝙍𝙄𝘼𝙏 𝙈𝙄𝙂𝙍𝘼𝙏𝙊𝙄𝙍𝙀 𝙀𝙏 𝙇𝘼 𝙈𝙊𝘽𝙄𝙇𝙄𝙏É 𝘿𝙀𝙎 𝙋𝙍𝙊𝙁𝙀𝙎𝙎𝙄𝙊𝙉𝙉𝙀𝙇𝙎 𝘿𝙀 𝙎𝘼𝙉𝙏É 𝙋𝙍𝙊𝙅𝙀𝙏...

S𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐚𝐮 𝐬𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐩𝐫𝐢𝐯é 𝐭𝐜𝐡𝐚𝐝𝐢𝐞𝐧 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐚 𝐬𝐢𝐠𝐧𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐧𝐚𝐫𝐢𝐚𝐭 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐄𝐱𝐩𝐫𝐞𝐬𝐬 𝐔𝐧𝐢𝐨𝐧 𝐓𝐜𝐡𝐚𝐝 𝐞𝐭 𝐏𝐫𝐨𝐩𝐚𝐫𝐜𝐨

S𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐚𝐮 𝐬𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐩𝐫𝐢𝐯é 𝐭𝐜𝐡𝐚𝐝𝐢𝐞𝐧 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐚 𝐬𝐢𝐠𝐧𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐧𝐚𝐫𝐢𝐚𝐭 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐄𝐱𝐩𝐫𝐞𝐬𝐬 𝐔𝐧𝐢𝐨𝐧 𝐓𝐜𝐡𝐚𝐝 𝐞𝐭 𝐏𝐫𝐨𝐩𝐚𝐫𝐜𝐨

Dans la démarche de soutien de la France au secteur privé tchadien, quelques mois après la signature d’un accord de...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *