Nations-Unies : signature du plan cadre de coopération des Nations-Unies 2024-2026.

Ecrit par MEDD TV INFO

décembre 12, 2023

Le gouvernement de la République du Tchad représenté par le ministre de la prospective économique et des partenariats internationaux et le système des Nations-Unies ont signé un nouveau cadre de coopération pour les Nations-Unies pour le développement durable du Tchad. La cérémonie de la signature a eu lieu à Radisson Blu et a vu la présence des membres du gouvernement, des corps diplomatiques, des conseillers nationaux, les chefs d’agences des Nations-Unies et les organisations de la société civile.

La formulation de de ce cadre de coopération est basée sur une approche participative et inclusive. Ainsi, plusieurs consultations avec les partenaires nationaux, les ministères, les institutions publiques, les organisations de la société civile et les partenaires techniques et financiers ont été organisées au cours de son élaboration. Le présent cadre de coopération définit les domaines d’intervention prioritaires pour une continuation et accélération sur le chemin de l’amélioration des conditions de vie du peuple tchadien. La coordonnatrice résidente du système des Nations-Unies au Tchad Violette Kakyomya affirme que le cadre contribuera aux priorités comme les services de base ; le système alimentaire ; la gouvernance, paix et sécurité et la croissance économique inclusive. Pour la coordonnatrice, les consultations qui ont été menées dans le cadre de ce cadre ne devrait pas s’arrêter avec la signature.

En signant ce cadre, les parties prenantes s’engagent à offrir de manière équitable les services sociaux de base de qualité et inclusif dans les provinces ciblées. Aussi, les acteurs étatiques et non étatique et particulièrement les groupes ciblés développent des systèmes alimentaires résilients et durable leur permettant d’améliorer leur sécurité alimentaire. Ce plan cadre de coopération des Nations-Unies pour le développement durable au Tchad 2024-2026 sera financé par les contributions du gouvernement, des agences des Nations-Unies, les fonds qui seront mobilisés auprès des partenaires techniques et financiers et le secteur privé.

KMM

Vous pouvez aussi aimer …

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *