ONAMA : une Assemblée Générale extraordinaire relative au paiement des passifs du personnel.

Ecrit par admin

avril 14, 2023

La chambre des délégués du personnel l’office National des Médias Audiovisuel a tenue une assemblée générale extraordinaire ce jeudi 13 Avril 2023 dans la salle de spectacle de L’ONAMA pour évaluer les démarches relatives au paiement des passifs du personnel.

Pour Noddjihorom Evariste « Nous sommes retrouvés pour évaluer le communiqué qui était la résultante de l’AG précédente dont le contenu invite notre ministre a intercédé auprès de son collègue du Finance afin de trouver une solution à notre dossier de passif qui est en souffrance sur sa table ».

D’après lui, « aujourd’hui est le rendez-vous pris, est tenue ». Puis il ajoute que « le conseil qui s’est tenu hier a pris bonne note pour cette revendication qui est constituée de passifs de l’ex ONRTV.  Le conseil a fait une recommandation au gouvernement de trouver une solution à ce problème le plutôt possible ».

Il estime au regard de cette recommandation, attendre dans une semaine pour examiner le procès-verbal du conseil, ensuite leur permettre de se retrouver dans deux semaines comme dit l’AG pour pouvoir réévaluer et réfléchir les stratégies à développer afin d’entrer dans leur droit.

Pour sa part Allamine Adei a déclaré « nous avons lancé un préavis a été lancé, il y a cela une semaine au ministre de Communication afin de voir les dossiers de passif avec le ministre de finances ». Allamine Adeï a relaté « les démarches entreprises afin de régler ce problème de manière définitive. Il estime que le délai accordé portera son fruit et c’est dans la patience qu’on peut obtenir de bon résultat dans une lutte ». A-t-il conclu.

O.B

onama une Assemblée Générale extraordinaire

Vous pouvez aussi aimer …

𝐇𝐀𝐌𝐀 𝐃𝐔 𝐓𝐂𝐇𝐀𝐃 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐢𝐩𝐞 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 à 𝐥𝐚 𝐂𝐨𝐧𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 « L𝐚 𝐠𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐥𝐚𝐭𝐞𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞𝐬 𝐧𝐮𝐦é𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 : é𝐥𝐚𝐛𝐨𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝’𝐮𝐧 𝐟𝐨𝐫𝐮𝐦 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐫é𝐬𝐞𝐚𝐮𝐱 » à 𝐃𝐮𝐛𝐫𝐨𝐯𝐧𝐢𝐤, 𝐞𝐧 𝐂𝐫𝐨𝐚𝐭𝐢𝐞.

𝐇𝐀𝐌𝐀 𝐃𝐔 𝐓𝐂𝐇𝐀𝐃 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐢𝐩𝐞 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 à 𝐥𝐚 𝐂𝐨𝐧𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 « L𝐚 𝐠𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐥𝐚𝐭𝐞𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞𝐬 𝐧𝐮𝐦é𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 : é𝐥𝐚𝐛𝐨𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝’𝐮𝐧 𝐟𝐨𝐫𝐮𝐦 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐫é𝐬𝐞𝐚𝐮𝐱 » à 𝐃𝐮𝐛𝐫𝐨𝐯𝐧𝐢𝐤, 𝐞𝐧 𝐂𝐫𝐨𝐚𝐭𝐢𝐞.

𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐀𝐁𝐃𝐄𝐑𝐀𝐌𝐀𝐍𝐄 𝐁𝐀𝐑𝐊𝐀 𝐀𝐁𝐃𝐎𝐔𝐋𝐀𝐘𝐄 𝐃𝐎𝐍𝐈𝐍𝐆𝐀𝐑, 𝐥𝐞 𝐏𝐫𝐞𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐇𝐀𝐌𝐀 (𝐇𝐚𝐮𝐭𝐞 𝐀𝐮𝐭𝐨𝐫𝐢𝐭é 𝐝𝐞 𝐌é𝐝𝐢𝐚𝐬 𝐞𝐭 𝐀𝐮𝐝𝐢𝐨𝐯𝐢𝐬𝐮𝐞𝐥𝐬 𝐝𝐮...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *