ONAPET /  Formation de 30 jeunes en plomberie sanitaire et Électricité bâtiment à Laï.

Ecrit par admin

août 21, 2023

L’Office National pour la Promotion de l’Emploi , l’antenne de Laï a lancé officiellement  une formation de 30 jeunes en plomberie sanitaire et Électricité bâtiment. Et c’est la gouverneur de la Province de Tandjilé ILDJIMA ABDRAMANE qui a lancé cette formation.

Cette formation organisée par l’Office National pour la Promotion de l’Emploi vise à exploiter les potentialités afin de développer l’employabilité des jeunes de la Province de la Tandjilé. Pour le chef du bureau de l’ONAPE de la Tandjilé, Ngonra Martin ce projet d’insertion consiste à former puis à outillier les jeunes de la province afin d’être opérationnel sans avoir sollicité un crédit pour l’installation de leur micro entreprise à la fin de la formation. Puis il ajoute que l’ONAPE s’engage résolument à faciliter l’insertion des jeunes en milieu professionnel tout en développant des stratégies plus rationnelle des activités dans la province.

Lançant officiellement cette formation, la gouverneur de la Province de la Tandjilé ILDJIMA ABDRAMANE a félicité et remercier l’ONAPE  pour ses multiples efforts allant dans le sens de la promotion d’emploi et la lutte contre le chômage des jeunes en générale. Cette implication des responsables de ce rang mérite d’être saluée a-t-elle précisé.

Il faut signaler que cette formation durera 45 jours.

Koumgue-Gueyeng Dono Emmanuel

Vous pouvez aussi aimer …

AFRIQUE LES POINTS FORTS DU PROJET / L’OING NOUVELLE PERSEPECTIVE LANCE AU TCHAD LE PROJET MIGRATIONS MOBILITÉ – FORMATION – EMPLOI SUISSE

AFRIQUE LES POINTS FORTS DU PROJET / L’OING NOUVELLE PERSEPECTIVE LANCE AU TCHAD LE PROJET MIGRATIONS MOBILITÉ – FORMATION – EMPLOI SUISSE

𝙇𝘼 𝙃𝙀𝘼𝙇𝙏𝙃 𝙑𝘼𝙇𝙇𝙀𝙔 𝙃𝙀𝙇𝙑É𝙏𝙄𝙌𝙐𝙀 𝘼𝙐 𝘾𝙀𝙐𝙍 𝘿𝙐 𝙋𝘼𝙍𝙏𝙀𝙉𝘼𝙍𝙄𝘼𝙏 𝙈𝙄𝙂𝙍𝘼𝙏𝙊𝙄𝙍𝙀 𝙀𝙏 𝙇𝘼 𝙈𝙊𝘽𝙄𝙇𝙄𝙏É 𝘿𝙀𝙎 𝙋𝙍𝙊𝙁𝙀𝙎𝙎𝙄𝙊𝙉𝙉𝙀𝙇𝙎 𝘿𝙀 𝙎𝘼𝙉𝙏É 𝙋𝙍𝙊𝙅𝙀𝙏...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *