OUVERTURE DE L’ATELIER DE VALIDATION DU MÉCANISME DE SUIVI DE LA PERFORMANCE GOUVERNEMENTALE : UNE ÉTAPE CLÉ DANS LA PROGRESSION DU TCHAD 

Ecrit par MEDD TV INFO

septembre 13, 2024

Ce vendredi 13 septembre 2024, sous la présidence du Premier Ministre et Chef du Gouvernement, Ambassadeur ALLAH-MAYE HALINA, s’est tenu l’ouverture officielle de l’atelier de validation du mécanisme de suivi de la performance gouvernementale. Ce mécanisme clé est conçu pour évaluer l’atteinte des objectifs du programme politique quinquennal 2024-2029 du Président de la République.

L’atelier, qui se déroule en présence de personnalités de haut rang, telles que la Ministre Secrétaire générale du Gouvernement, Dr RAMATOU MAHAMAT HOUTOUIN, et le 1er vice-président du Conseil National de Transition (CNT), M. ALI KOLOUTOU TCHAIMI, ainsi que plusieurs membres du Gouvernement et ambassadeurs accrédités au Tchad, marque un tournant dans l’optimisation de la gouvernance publique.

Cet atelier fait suite à un pré-atelier ayant permis l’élaboration d’un cadre référentiel pour ce mécanisme. Il est prévu qu’à la clôture de cet événement, le Gouvernement soit doté d’un cadre opérationnel et efficient pour le suivi des actions publiques. Ce dispositif permettra de mieux visualiser et évaluer l’impact des politiques publiques sur les cinq prochaines années, garantissant ainsi une meilleure transparence et une efficacité accrue dans la gestion des affaires publiques.

Le mécanisme de suivi validé aura pour mission de faciliter l’alignement des actions gouvernementales aux priorités du Président de la République, tout en assurant une veille constante sur l’évolution et la performance des initiatives mises en œuvre.

Cet atelier s’inscrit dans une volonté ferme de renforcer la transparence et la redevabilité au sein des institutions publiques tchadiennes, afin d’assurer un développement harmonieux et durable du pays.

✍️ MEDD.TV INFO TCHAD VERT

Vous pouvez aussi aimer …

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *