Dans le cadre du renforcement du contrôle environnemental dans le secteur pétrolier, le Ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement durable, M. Hassan Bakhit Djamous, a effectué une visite d’inspection de 48 heures sur les sites pétroliers de Ronier, Baobab et Daniela, situés dans la province du Chari-Baguirmi et exploités par la compagnie CNPCIC.

Accompagné du Président de la CNPCIC, M. Liu Heinan, le Ministre et sa délégation ont pris part à une séance de travail axée sur les enjeux de la gestion environnementale, suivie d’une visite guidée des installations, notamment les zones de stockage et de traitement des déchets pétroliers.
Cette mission fait suite à la visite du Comité technique national de Suivi et de Contrôle des aspects environnementaux et sociaux (CTNSC) effectuée à la mi-mars. Elle s’inscrit dans le cadre de l’application rigoureuse des Plans de gestion environnementale et sociale (PGES), pour garantir que les exploitations pétrolières respectent pleinement les normes en vigueur.
À l’issue de la visite, les responsables des sites ont été exhortés à redoubler d’efforts pour se conformer aux exigences environnementales et sociales. La mission s’est conclue par une série d’engagements communs visant à renforcer la collaboration entre les autorités nationales et les opérateurs pétroliers, dans une dynamique de protection durable de l’environnement.








0 commentaires