Reboisement à Zerli 1 : Les Jeunes Mobilisés pour la Sauvegarde de l’Environnement

Ecrit par MEDD TV INFO

septembre 22, 2024

Ce dimanche 22 septembre 2024, l’Association des Jeunes pour le Développement de Zerli 1, située dans la sous-préfecture de Niergui, à 25 kilomètres de la ville de Mongo, a organisé une séance de reboisement dans la cour de l’école du village. Cet événement symbolique a rassemblé une foule importante, incluant des cadres de l’association, des chefs de villages et une population sortie en nombre pour soutenir l’initiative.

Monsieur Ousmane Radiane, président de l’association, a souligné lors de son discours l’engagement constant de leur organisation en faveur du développement local. « Notre institution œuvre sans relâche pour le développement de la sous-préfecture de Niergui en général et de Zerli en particulier », a-t-il déclaré. L’activité de reboisement s’inscrit dans le cadre des efforts visant à répondre à l’appel du gouvernement tchadien, qui incite les citoyens à prendre part activement à la sauvegarde de l’environnement.

Cette action reflète non seulement l’engagement des jeunes de Zerli 1 dans la lutte contre la dégradation de l’environnement, mais aussi leur volonté d’assurer un avenir durable pour leur communauté.


Jonas

Vous pouvez aussi aimer …

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *