TANDJILE : Lancement de campagne pour un « OUI ».

TANDJILE : Lancement de campagne pour un « OUI ».

Ecrit par MEDD TV INFO

décembre 4, 2023

Les regroupements de la coalition des parti politiques pour un « OUI » ont lancé cet après midi à la place de l’indépendance de la Province de la Tandjilé leurs campagnes pour les élections à venir.

Informé et sensibilisé la population de la Province de la Tandjilé sur l’organisation du référendum à venir et sortir voter le “OUI” le jour du référendum est le mobile de cette mission conduite par Kemkil Adagrang Benoît.

Par ce lancé, « Je vote le « Oui », Sortons pour la prochaine élection référendaire et voter Oui au référendum constitutionnel pour l’unité et paix au Tchad et le département de la Tandjilé Est dit « Oui » au référendum constitutionnel tels sont les mots qu’on peut lire dans les banderoles et plancarde.

 Dans son mot de bienvenue, le président d’organisation de la coalition « Oui » Flavien Ali Tobio se dit très émus de voir sortir massivement les fils et filles de la Province de la Tandjilé, tout en remerciant le chef de l’État d’avoir uni les fils et filles du Tchad lors du Dialogue National Inclusive Souverain.

Puis il souligne que voté « Oui » à la prochaine élection c’est voté son avenir. Prenant la parole à tour, le chef de mission pour la coalition « Oui » Kemkil Adagrang Benoît a expliqué le pourquoi de voté « Oui », selon lui voté « Oui » c’est vivre en paix et dans l’harmonie. Puis il exhorte la population de la Tandjilé d’aller retirer leurs cartes d’électeurs car « c’est la seule arme pour voter le Oui » car dit-il un bon cultivateur dispose toujours de ses outils de travail et ces outils de travail pour vous pour voter c’est seulement la carte d’électeur. En suite il demande aux femmes et aux Jeunes d’être conscient de leurs avenirs car c’est eux qui viendront prendre la relève de ce pays ainsi vous devez voter le « Oui » a t-il conclu.

Koumgue-Gueyeng Dono Emmanuel

Vous pouvez aussi aimer …

AFRIQUE LES POINTS FORTS DU PROJET / L’OING NOUVELLE PERSEPECTIVE LANCE AU TCHAD LE PROJET MIGRATIONS MOBILITÉ – FORMATION – EMPLOI SUISSE

AFRIQUE LES POINTS FORTS DU PROJET / L’OING NOUVELLE PERSEPECTIVE LANCE AU TCHAD LE PROJET MIGRATIONS MOBILITÉ – FORMATION – EMPLOI SUISSE

𝙇𝘼 𝙃𝙀𝘼𝙇𝙏𝙃 𝙑𝘼𝙇𝙇𝙀𝙔 𝙃𝙀𝙇𝙑É𝙏𝙄𝙌𝙐𝙀 𝘼𝙐 𝘾𝙀𝙐𝙍 𝘿𝙐 𝙋𝘼𝙍𝙏𝙀𝙉𝘼𝙍𝙄𝘼𝙏 𝙈𝙄𝙂𝙍𝘼𝙏𝙊𝙄𝙍𝙀 𝙀𝙏 𝙇𝘼 𝙈𝙊𝘽𝙄𝙇𝙄𝙏É 𝘿𝙀𝙎 𝙋𝙍𝙊𝙁𝙀𝙎𝙎𝙄𝙊𝙉𝙉𝙀𝙇𝙎 𝘿𝙀 𝙎𝘼𝙉𝙏É 𝙋𝙍𝙊𝙅𝙀𝙏...

S𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐚𝐮 𝐬𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐩𝐫𝐢𝐯é 𝐭𝐜𝐡𝐚𝐝𝐢𝐞𝐧 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐚 𝐬𝐢𝐠𝐧𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐧𝐚𝐫𝐢𝐚𝐭 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐄𝐱𝐩𝐫𝐞𝐬𝐬 𝐔𝐧𝐢𝐨𝐧 𝐓𝐜𝐡𝐚𝐝 𝐞𝐭 𝐏𝐫𝐨𝐩𝐚𝐫𝐜𝐨

S𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐚𝐮 𝐬𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐩𝐫𝐢𝐯é 𝐭𝐜𝐡𝐚𝐝𝐢𝐞𝐧 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐚 𝐬𝐢𝐠𝐧𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐧𝐚𝐫𝐢𝐚𝐭 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐄𝐱𝐩𝐫𝐞𝐬𝐬 𝐔𝐧𝐢𝐨𝐧 𝐓𝐜𝐡𝐚𝐝 𝐞𝐭 𝐏𝐫𝐨𝐩𝐚𝐫𝐜𝐨

Dans la démarche de soutien de la France au secteur privé tchadien, quelques mois après la signature d’un accord de...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *