Tandjilé: Débordement du Fleuve Logone : La Tandjilé en Alerte Face à la Menace des Inondations

Ecrit par MEDD TV INFO

octobre 12, 2024

Le débordement du fleuve Logone, aggravé par les récentes pluies, met en danger les habitants de la province de la Tandjilé. Les villages situés le long du fleuve subissent des inondations qui plongent une fois de plus la région dans la vulnérabilité. De nombreux citoyens sont victimes de ce sinistre, avec des dégâts considérables causés par les eaux.

Ce samedi 12 octobre 2024, le gouverneur de la Tandjilé, Adoum Moustapha Brahimi, accompagné de ses collaborateurs, s’est rendu à Sategui pour constater les dégâts et exprimer sa solidarité aux sinistrés. L’objectif était d’évaluer la situation sur place et de venir en aide aux familles touchées. La Croix-Rouge du Tchad, soutenue par ses partenaires au développement, a apporté des kits d’urgence comprenant des nattes, des ustensiles de cuisine, des moustiquaires, et des bâches pour les victimes.

Moussa Kebgue Waguia, président de la Croix-Rouge provinciale de la Tandjilé, a souligné que cette assistance vise à soulager les souffrances des familles affectées par cette catastrophe naturelle. Le gouverneur a assuré aux sinistrés que le gouvernement et ses partenaires se mobilisent pour les soutenir.

Cette distribution d’aide s’inscrit dans le cadre d’un projet de gestion des catastrophes naturelles, financé par la Croix-Rouge française et la DG ECHO, en partenariat avec la Croix-Rouge du Tchad.

Koumgue-Gueyeng Dono Emmanuel, correspondant à la Tandjilé.

Vous pouvez aussi aimer …

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *