Ce 27 octobre 2022, la direction générale de l’office nationale des médias et l’audio visuel est à Laï . Elle a eu une séance de travail au chantier de construction de la station ONAMA Laï
L’objectif de cette mission est de constater de visu les travaux de construction de la station ONAMA Laï en vue de déceler ce qui empêche l’avancée de ces travaux.
Pour rappel, c’est depuis plus de deux ans que ces travaux prévus normalement pour 6 mois sont aux arrêts. Peu avant la visite du site la mission est allée présenter ces civilités à la première autorité de la province de la Tandjilé Ildjima ABDRAMAN, très enthousiasmée, la Gouverneure a saisi l’occasion pour dire que le souhait de la Tandjilé est de voir la station provinciale ONAMA Laï opérationnelle.
Après le gouvernorat, l’équipe s’est rendue sur le site du chantier. Dès son arrivée, elle a eu droit à une visite guidée de tout le bâtiment. L’ingénieur des travaux de l’entreprise TCT, KEIKERE NELSON MANDELA a d’abord situé le blocus. Selon les propres termes de l’ingénieur les travaux sont effectués à 85%, donc si les problèmes sont résolus, deux mois suffiront pour finaliser le chantier. Le chef de mission Adam Brahim TETE, par ailleurs Directeur des stations provinciales de l’ONAMA se dit ému des travaux déjà et a encouragé le personnel à tenir bon. Il promet transmettre toutes les doléances à l’instance supérieure.
Koumgue-Gueyeng Dono Emmanuel
0 commentaires