5ème CONFÉRENCE DE L’ONU SUR LES PMA : le Chef de l’Etat à l’ouverture des travaux

Ecrit par admin

mars 5, 2023

Les travaux de la 5ème conférence des Nations Unies sur les pays les moins avancés se sont ouverts ce matin, au Centre National des Congrès de Doha au Qatar, à Doha, sous le thème : « Du potentiel à la prospérité ».

C’est en présence de plusieurs Chefs d’État et de Gouvernement parmi lesquels le Président de Transition, Président de la République, Chef de l’État, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO.  45 pays sont représentés à cette conférence, dont 33 d’Afrique et 12 d’Asie-Pacifique et d’Haïti.

Une vingtaine de discours ont été prononcés à l’ouverture des travaux. Tous les discours prononcés ont un même dénominateur : la pauvreté est moralement inacceptable dans notre monde d’aujourd’hui.

Cette pauvreté doit être vaincue dira l’Emir de l’État de Qatar son Altesse, Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani. Il devait ensuite appeler à un changement de paradigme dans le financement du développement dans les pays les moins avancés.  Très Pragmatique, il a annoncé un appui financier du Qatar destinés aux pays les moins avancés à hauteur de 60 millions de dollars.

Le Secrétaire Général des Nations Unies, António Guterres a, lui, rappelé que « Les promesses non-tenues doivent prendre fin maintenant. Passons de la parole aux actes », a-t-il déclaré.

6.000 participants dont des Chefs d’État et de Gouvernement, des ministres, des diplomates, des hauts fonctionnaires, des hommes d’affaires, des parlementaires, des responsables des jeunes, des leaders de la société civile, des décideurs ainsi que de grands magnats d’entreprises régionales et mondiales prennent part aux assises.

Source : Présidence de la République du Tchad

Vous pouvez aussi aimer …

𝐋𝐮𝐭𝐭𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐃é𝐬𝐞𝐫𝐭𝐢𝐟𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐒é𝐜𝐡𝐞𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞 : 𝐘𝐎𝐔𝐓𝐇 𝐕𝐎𝐋𝐔𝐍𝐓𝐄𝐄𝐑𝐒 𝐂𝐇𝐀𝐃 𝐀𝐂𝐓4𝐒𝐃𝐆 𝐞𝐧 𝐀𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 à 𝐥’É𝐭𝐚𝐛𝐥𝐢𝐬𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐃𝐣𝐢𝐥_𝐚𝐥𝐭𝐚𝐤𝐡𝐚𝐝𝐨𝐮𝐦

𝐋𝐮𝐭𝐭𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐃é𝐬𝐞𝐫𝐭𝐢𝐟𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐒é𝐜𝐡𝐞𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞 : 𝐘𝐎𝐔𝐓𝐇 𝐕𝐎𝐋𝐔𝐍𝐓𝐄𝐄𝐑𝐒 𝐂𝐇𝐀𝐃 𝐀𝐂𝐓4𝐒𝐃𝐆 𝐞𝐧 𝐀𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 à 𝐥’É𝐭𝐚𝐛𝐥𝐢𝐬𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐃𝐣𝐢𝐥_𝐚𝐥𝐭𝐚𝐤𝐡𝐚𝐝𝐨𝐮𝐦

Dans le cadre de la lutte contre la désertification et la sécheresse, l'association YOUTH VOLUNTEERS CHAD ACT4SDG a...

ENVIRONNEMENT : 1.500 𝐚𝐫𝐛𝐫𝐞𝐬𝐨𝐧𝐭 é𝐭é 𝐩𝐥𝐚𝐧𝐭é𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐜𝐚𝐦𝐩𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝐓𝐨𝐮𝐤𝐫𝐚 𝐝𝐞 𝐥’𝐔𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐢𝐭é 𝐝𝐞 𝐍’𝐃𝐣𝐚𝐦é𝐧𝐚.

ENVIRONNEMENT : 1.500 𝐚𝐫𝐛𝐫𝐞𝐬𝐨𝐧𝐭 é𝐭é 𝐩𝐥𝐚𝐧𝐭é𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐜𝐚𝐦𝐩𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝐓𝐨𝐮𝐤𝐫𝐚 𝐝𝐞 𝐥’𝐔𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐢𝐭é 𝐝𝐞 𝐍’𝐃𝐣𝐚𝐦é𝐧𝐚.

𝘜𝘯𝘦 𝘪𝘯𝘪𝘵𝘪𝘢𝘵𝘪𝘷𝘦 𝘥𝘦 𝘖𝘕𝘜 𝘝𝘖𝘓𝘖𝘕𝘛𝘈𝘐𝘙𝘌𝘚 𝘦𝘯 𝘤𝘰𝘭𝘭𝘢𝘣𝘰𝘳𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘜𝘙𝘦𝘱𝘰𝘳𝘵 𝘛𝘤𝘩𝘢𝘥 𝘦𝘵 𝘲𝘶𝘦𝘭𝘲𝘶𝘦𝘴 𝘰𝘳𝘨𝘢𝘯𝘪𝘴𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴 𝘥𝘦𝘴 𝘫𝘦𝘶𝘯𝘦𝘴 Œ𝘶𝘷𝘳𝘢𝘯𝘵...

0 commentaires