Suite au calendrier du ministère de l’éducation fixant la reprise des cours dans les classes d’examen ce jeudi 21 septembre 2023 et 02 octobre 2023 pour les intermédiaires, le Délégué Provincial de l’éducation nationale et de la promotion civique de la Tandjilé Djokota Prospert accompagné de ses proches ont fait quelques tours dans les établissementspublics et privés pour constater l’effectivité de la rentrée.
Ce tour, de constater l’effectivité de la reprise des cours dans les établissements publics et privés de la place par notre reporteur de MEDD TVINFO www.meddtvinfo.com. Reportage !
Du lycée collège John Ramss Olley, lycée collège Saint Jean 23, le collège d’enseignement général n°1 et 2 en passant par le lycée collège polyvalente des filles sunamite et lycée littéraire et scientifique, déjà de loin l’on voit quelques attroupement des élèves dans la cours des quelques établissements et d’autres sont classes pour les cours proprement dite. Au lycée collège Saint Jean 23 et le lycée collège John Ramss Olley, par exemple élève et enseignants sont dans les salles de classe pour la prise de contact avec les élèves. Au lycée littéraire et scientifique l’on vois la présence des enseignants et quelques élèves dans la cours de l’établissement. Arrivé au lycée littéraire et scientifique le Délégué Provincial de l’éducation nationale et de la promotion civique de la Tandjilé, Djokota Prospert félicite les différents chefs des établissements publics et privés d’avoir respecter la décision du ministres en charge de l’éducation. Puis il encourage les éleves et les appels a être ponctuelle au cours. Le Délégué d’ajouter que avec cette calendrier établie par le ministère, l’éducation des enfants sera une réussite de l’année scolaire au Tchad et aussi dans la province de la Tandjilé. Au lycée collège John Ramss Olley le censeur Moue Koumna déplore le manque des enseignants de l’état tout en lançant un appel aux autorités en charge de les envoyés certains enseignants. Interrogé à la fin du cours, quelques élèves apprécient le premier jour de cette rentrée.
Correspondant de la Tandjilé: Koumgue-Gueyeng Dono Emmanuel
0 commentaires