Le ministre de l’Éducation Nationale et de la Promotion Civique, Mamadou Gana Boukar, a entamé une visite dans le Logone Oriental pour évaluer les conditions éducatives et administratives, notamment les impacts des inondations qui marquent le début de l’année scolaire 2024-2025. Accompagné d’une délégation importante, il est arrivé ce dimanche 20 octobre à Doba, chef-lieu de la province, dans le cadre de sa tournée dans les régions méridionales du Tchad, après avoir visité le Mandoul.
À son arrivée, le ministre a été accueilli par le Gouverneur de la province, le Général Toké Dady, qui n’a pas manqué de faire part de ses préoccupations. Il a invité le ministre à donner un nouveau visage au système éducatif du Logone Oriental, soulignant les faiblesses héritées de l’époque coloniale. « Notre province, la deuxième la plus peuplée après N’Djaména, a offert des milliards au pays grâce au pétrole, mais notre système éducatif reste inchangé, figé dans un modèle ancien », a-t-il déploré. Le Gouverneur a exprimé un certain nombre de doléances, incluant le chômage élevé chez les jeunes, la précarité de la population et la montée de la prostitution.
Le ministre Mamadou Gana Boukar a rassuré que le gouvernement de la 5e République œuvre déjà à la modernisation du système éducatif tchadien pour répondre à ces préoccupations. Une rencontre avec les acteurs de l’éducation est prévue le 21 octobre au gouvernorat pour discuter des mesures à prendre.
Rabaye Héritier, Doba pour MEDD.TV INFO TCHAD VERT
HAMA et ONAMA en Synergie pour une Couverture Médiatique Optimale des Élections au Tchad
Lors d'une rencontre stratégique avec les responsables de l'Office National des Médias Audiovisuels (ONAMA), le...
0 commentaires