Hadj 2025 : Le Président de l’ORGEP Idriss Dokony Adiker salue une organisation exemplaire dès son arrivée à Médine

Ecrit par MEDD TV INFO

mai 27, 2025

Médine (Arabie Saoudite), 27 mai 2025 — L’aéroport international de Médine a été le théâtre d’une scène empreinte de foi et d’organisation ce mardi, avec l’arrivée remarquée du Président de l’Organe de Régulation de la Gestion du Pèlerinage (ORGEP), Idriss Dokony Adiker, accompagné de 363 pèlerins tchadiens. À peine descendu de l’avion, il a accordé une interview exclusive à la presse, saluant les avancées notables de cette campagne du Hadj 2025.

Interview exclusive du Président de l’ORGEP, Idriss Dokony Adiker :

« Nous avons commencé le hadj le 16 mai. Nous sommes aujourd’hui le 27 mai, et nous en sommes à notre quinzième vol. Grâce à Dieu, nous sommes aujourd’hui dans de meilleures conditions d’organisation. Le vol par lequel nous sommes venus comptait pratiquement 363 pèlerins, comme les autres vols. Il ne nous reste que quatre vols, et j’espère que ces quatre vols satisferont le restant des pèlerins. »

« Ce qu’on peut dire, c’est que pour le hadj de cette année, nous étions le pays qui a commencé le plus tardivement. Mais aujourd’hui, nous sommes satisfaits de la manière dont les choses avancent. Je voudrais aussi féliciter l’équipe de précurseurs envoyée par le vice-président Abbaya, ainsi que tout le staff. »

« Aujourd’hui, nous sommes plus que satisfaits car le parcours de nos pèlerins se déroule sans difficultés majeures. Bien sûr, de petits problèmes peuvent surgir, mais d’une manière générale, nous sommes satisfaits pour l’instant de tout ce qui est fait. »

« Les pèlerins sont bien logés ici, bien accueillis. À La Mecque, ils sont également bien logés, bien nourris, et bien encadrés. Il reste maintenant l’avant-dernière étape à Machayir. Peut-être que demain marquera le premier jour du hadj. Il ne nous restera plus grand-chose, et notre dernier vol est prévu pour le 31 mai. J’espère que tout se passera bien par la grâce de Dieu. »

Cette déclaration, empreinte de sérénité et d’optimisme, traduit la satisfaction des autorités tchadiennes face à l’organisation du Hadj 2025, malgré un démarrage tardif. L’implication des équipes sur le terrain, la coordination des vols, ainsi que la qualité de l’accueil et de l’hébergement en Arabie Saoudite, sont autant d’éléments salués par le président de l’ORGEP.

Avec encore quatre vols à acheminer avant la clôture de cette opération spirituelle et logistique d’envergure, le Tchad semble bien engagé à assurer un Hadj sans faille à ses fidèles.

MEDD TV INFO


Vous pouvez aussi aimer …

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *