#MakeItIconic : la nouvelle opération internationale de communication sur la « marque France »

#MakeItIconic : la nouvelle opération internationale de communication sur la « marque France »

Ecrit par MEDD TV INFO

novembre 2, 2023

#MakeItIconic : « Make It Iconic » est le slogan de la nouvelle opération internationale de communication sur la « marque France » que le gouvernement a lancée le 31 octobre, avec sa déclinaison #MakeItIconic pour les réseaux sociaux. Objectif : mettre en avant les atouts méconnus de la France.

A travers cette journée, le président de la République Emmanuel Macron a lancé la campagne « Make it Iconic » pour le renforcement de l’attractivité économique de la France.

« En France, nous ne sommes pas comme tout le monde. Et nous pensons que vous ne l’êtes pas non plus. » C’est ainsi que débute le manifeste de la campagne « Make it Iconic, Choose France. » Ces mots résonnent comme un appel à l’unicité, à l’innovation et à l’audace, invitant le monde à découvrir les trésors cachés du pays

Afin de faire rayonner l’état d’esprit français une campagne #MakeItIconic est née. Une idée originale qui définit « L’amour des gestes et du savoir-faire, la volonté de défendre une vision Originale, l’art de ne rien faire comme les autres »

À ce titre, le Président français Emmanuel Macron, indique dans son mot « l’esprit français n’a pas fini d’étonner, de fasciner, de changer le monde. Cultivons cet esprit avec rigueur, avec ambition, avec cette envie de conjuguer excellence et liberté. Oui ! Make It Iconic ».

La France vient de dévoiler sa dernière campagne de Nation Branding intitulée « Make it Iconic, Choose France », avec l’objectif de renforcer son attractivité à l’échelle internationale. Cette initiative audacieuse s’inspire du développement personnel et compte sur des ambassadeurs de renom pour promouvoir le pays.

En effet cette campagne, lancée en octobre 2023, cible cinq pays majeurs : l’Allemagne, le Canada, les Émirats arabes unis, les États-Unis et l’Inde, mettant en avant l’audace, l’innovation, la gastronomie, la culture, le tourisme et les opportunités économiques qui font de la France un choix iconique pour les investisseurs et les visiteurs.

Le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Catherine Colonna et le Ministre délégué auprès de la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce   Olivier Becht ont aussi intervenu pour dire que « La France est l’incarnation d’une langue, d’une culture, d’un art de vivre. La France, c’est également une philosophie ; un regard sur le monde, une foi en l’humanité, une devise universaliste qui orne le fronton de ses mairies et de ses écoles :« liberté, égalité, fraternité », reflet d’une croyance sans limite dans la capacité de chacun de ses citoyens à devenir ce qu’il aspire à être, à réaliser ses rêves les plus audacieux. La France, ce sont aussi de grandes femmes et de grands hommes qui ont marqué l’Histoire. Du sport au cinéma, de la mode à la conquête spatiale, de l’architecture à la gastronomie, des Françaises et des Français continuent à montrer le chemin de l’avenir ».

Selon eux , Pour demeurer un pays incontournable dans le siècle actuel, pour demeurer un repère culturel aussi bien qu’un acteur économique de premier rang, pour continuer à attirer à elle investisseurs et talents, la France a besoin d’une marque France, qui se fera l’écho de la diversité de ses champs d’excellence – dans les savoir Faire traditionnels comme en matière d’innovations numériques ou scientifiques. Avec la marque France, nous invitons les investisseurs et les talents du monde entier à venir créer sur cette terre d’innovation qu’est la France. Nous serons là pour les accompagner afin qu’ils concrétisent leurs idées et leurs rêves dans des projets d’entreprenariat et d’investissement. Avec la marque France, nous mettons également la lumière sur nos pépites, nos services, nos produits, sur le « fabriqué en France » et sur le large éventail d’expertises que la France a à offrir, pour mieux les accompagner à l’international.

A travers cette campagne, qui mise sur l’idée que la France est une destination unique en son genre, s’adresse à un public international en quête de créativité, d’excellence et d’opportunités. Elle explore l’hexagone sous un nouvel angle, mettant en avant ses richesses culturelles et économiques.

Les cinq pays choisis pour le lancement de la campagne ne sont pas anodins. En effet, l’Allemagne, le Canada, les Émirats arabes unis, les États-Unis et l’Inde sont des acteurs clés dans le monde des affaires et du tourisme. La France souhaite s’imposer comme une destination de choix pour les investisseurs et les touristes de ces nations.

La campagne met l’accent sur ce qu’elle appelle « l’audace et l’esprit d’innovation caractéristiques de la France. » Elle entend prouver que le pays est un foyer d’idées novatrices, de talents exceptionnels, de saveurs uniques et d’opportunités inégalées.

Les piliers de cette campagne sont la gastronomie, la culture, le tourisme et les opportunités économiques. Le pays du fromage est célèbre pour sa cuisine raffinée, ses musées de renom, ses monuments emblématiques et ses avantages économiques. « Make it Iconic, Choose France » veut faire découvrir ou redécouvrir ces joyaux de la France au monde entier.

L’un des aspects les plus intrigants de cette campagne est l’utilisation de personnalités influentes pour promouvoir le pays. Parmi les ambassadeurs de renom figurent le footballeur Kylian Mbappé, l’astronaute Thomas Pesquet, la jeune star du basket Victor Wembanyama et Roxanne Varza, une entrepreneuse reconnue. Ces personnalités incarneront l’ »esprit français » que la campagne souhaite mettre en avant.

La campagne met en lumière ce « je ne sais quoi français », cette combinaison unique d’excellence et de créativité qui fait toute la différence. C’est un appel à voir la France sous un jour nouveau, à la redécouvrir comme une destination à part entière.

En promouvant leur image, la marque France renforcera la crédibilité de nos entreprises et de nos produits sur les marchés et de nos produits sur les marchés étrangers, et stimulera les exportations.

MKA

Vous pouvez aussi aimer …

𝐇𝐀𝐌𝐀 𝐃𝐔 𝐓𝐂𝐇𝐀𝐃 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐢𝐩𝐞 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 à 𝐥𝐚 𝐂𝐨𝐧𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 « L𝐚 𝐠𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐥𝐚𝐭𝐞𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞𝐬 𝐧𝐮𝐦é𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 : é𝐥𝐚𝐛𝐨𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝’𝐮𝐧 𝐟𝐨𝐫𝐮𝐦 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐫é𝐬𝐞𝐚𝐮𝐱 » à 𝐃𝐮𝐛𝐫𝐨𝐯𝐧𝐢𝐤, 𝐞𝐧 𝐂𝐫𝐨𝐚𝐭𝐢𝐞.

𝐇𝐀𝐌𝐀 𝐃𝐔 𝐓𝐂𝐇𝐀𝐃 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐢𝐩𝐞 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 à 𝐥𝐚 𝐂𝐨𝐧𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 « L𝐚 𝐠𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐥𝐚𝐭𝐞𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞𝐬 𝐧𝐮𝐦é𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 : é𝐥𝐚𝐛𝐨𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝’𝐮𝐧 𝐟𝐨𝐫𝐮𝐦 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐫é𝐬𝐞𝐚𝐮𝐱 » à 𝐃𝐮𝐛𝐫𝐨𝐯𝐧𝐢𝐤, 𝐞𝐧 𝐂𝐫𝐨𝐚𝐭𝐢𝐞.

𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐀𝐁𝐃𝐄𝐑𝐀𝐌𝐀𝐍𝐄 𝐁𝐀𝐑𝐊𝐀 𝐀𝐁𝐃𝐎𝐔𝐋𝐀𝐘𝐄 𝐃𝐎𝐍𝐈𝐍𝐆𝐀𝐑, 𝐥𝐞 𝐏𝐫𝐞𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐇𝐀𝐌𝐀 (𝐇𝐚𝐮𝐭𝐞 𝐀𝐮𝐭𝐨𝐫𝐢𝐭é 𝐝𝐞 𝐌é𝐝𝐢𝐚𝐬 𝐞𝐭 𝐀𝐮𝐝𝐢𝐨𝐯𝐢𝐬𝐮𝐞𝐥𝐬 𝐝𝐮...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *