Ce mardi 10 septembre 2024 , le ministre de la Santé publique, Dr Abdelmadjid Abderahim, a accueilli Dr Ouattara Marcel, nouveau représentant de l’UNICEF au Tchad, lors d’une visite de courtoisie. Dr Ouattara est venu présenter ses civilités et réaffirmer son engagement à œuvrer pour l’atteinte des objectifs communs, dans l’intérêt des populations tchadiennes, notamment les plus vulnérables : les femmes et les enfants.
Lors de cette rencontre, Dr Ouattara Marcel a salué la qualité du travail des équipes du ministère de la Santé publique et souligné l’importance de la rapidité dans l’exécution des actions prévues. « La qualité du travail et l’abnégation des équipes peuvent donner les résultats escomptés », a-t-il affirmé, tout en prenant note des préoccupations soulevées par le ministre. Il a réitéré la volonté de l’UNICEF à travailler main dans la main avec les autorités tchadiennes pour faire face aux défis sanitaires du pays.
De son côté, le ministre de la Santé publique a assuré Dr Ouattara qu’il est chez lui au Tchad, et que le ministère reste ouvert à une coopération renforcée avec l’UNICEF. Dr Abdelmadjid Abderahim a insisté sur l’importance de l’alignement des actions communes avec la vision du Président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno, afin d’améliorer la prise en charge sanitaire des citoyens.
Le ministre a également souligné la nécessité d’une communication franche et d’un partage des points de vue pour surmonter les nombreux défis actuels, tels que les inondations, l’afflux de réfugiés et les besoins sanitaires des communautés hôtes. Il a insisté sur la synergie, la coordination et le suivi des actions pour atteindre les objectifs fixés.
Cette entrevue s’est déroulée en présence des proches collaborateurs du ministre et de Mourtada Hassan Babikir, coordonnateur du projet de renforcement des services de santé maternelle, néonatale et infantile. La rencontre marque le début d’une collaboration renforcée entre le ministère de la Santé publique et l’UNICEF, dans le but de répondre aux besoins croissants des populations vulnérables du Tchad. Mka
Mongo – Hygiène et Assainissement : Une responsabilité collective
Ce samedi 18 janvier 2025, le Bureau Provincial de la Croix-Rouge Jeunesse de Mongo a organisé une importante journée...
0 commentaires