“Sensibiliser pour un changement de comportement”

Ecrit par admin

mai 28, 2023

Dans le cadre de ses activités, la maison de quartier de Chagoua a organisée une campagne de sensibilisation au lycée Communal de Chagoua dans le 7ème arrondissement de la ville de N’Djamena, en collaboration avec la plate-forme U-Rerport de chagoua à travers des activités d’interprétations musicales, de la causerie avec les boîtes à images et de test de dépistage.

 Pour le Directeur de la maison de quartier de Chagoua Abdelkadre Amine Mahamat, cette activité de masse sur les IST /VIH /SIDA et les violences en milieu scolaire est aussi une occasion à amener les jeunes à s’inscrire sur la plate-forme U-Rerport qui est une très bonne plate-forme mise en place par l’Unicef pour sensibiliser et à conscientiser les jeunes pour meilleur un changement de comportement.

Apres constant, les adolescents et les jeunes font un métier à risque et souvent ils s’adonnent à la sexualité et la délinquance juvénile. Le Directeur conseille, cette jeunesse à être consciente et prudente et plus particulièrement aux jeunes filles d’éviter une grossesse indésirée qui arrive souvent très tôt.

Pour lui, ils ne peuvent pas les empêcher par leur dire, la pratique sexuelle mais les appels à la prudence et l’abstinence pour se protéger et éviter de se faire contaminer ou d’avoir une grossesse indésirée. Le Directeur de la maison de quartier de Chagoua Abdelkadre Amine Mahamat a pris un exemple, à savoir si un jeune dans sa ramification qui a trois copines et ces trois copines ont deux à trois ailleurs. S’il y a dans cette chaîne une seule est infecté c’est toute la chaîne qui est infecté. Dit-il.

 « Je les dis la sexualité étant Africaine à un âge, on ne peut pas se précipiter par l’incivisme en regardant la télé et de faire de couper coller ». Il leur demande de rester africaine et de suivre les études jusqu’à l’âge adulte de se marier à Préservatif abstinence et fidélité (Paf)

De leur côté les participants à cette journée se disent satisfaits de leur résultat parce que le test a montré ils sont séronégatifs dont ils demandent à leur partenaire de venir faire leur test de dépistage afin de connaître leur sérologie pour éviter la contamination des maladies sexuellement transmissibles. Les uns disent s’abstenir jusqu’au mariage ou la fin de leur étude et d’autres comptent se protéger avec les moyens de protection.

sensibilisation
sensibilisation
sensibilisation

Vous pouvez aussi aimer …

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *