Sport : Le mini-football tchadien lance ses activités .

mini football tchadien image

Ecrit par admin

octobre 2, 2023

Lancement officiel des activités de la fédération tchadienne de mini-football ce samedi 30 septembre au CEFOD. C’est une présidence composée de 6 membres. La cérémonie a vu la présence du secrétaire général du ministère de la jeunesse, des sports, des loisirs et du leadership entreprenariat ; du secrétaire général de la confédération africaine de mini-football l et les membres du bureau exécutif du mini-football.

La cérémonie a commencé avec la présentation des membres du bureau exécutif de mini-football l suivi de la présentation de la discipline sportive qu’est le mini-football l. Cette présentation du mini-football est faite par le secrétaire général de la confédération africaine de mini-football monsieur Sami Bouzid. Selon lui, « le mini-football est défini comme un football se jouant à 5 contre 5 ouvert aux joueurs amateurs. C’est un sport le plus répandu au monde. Ce qui le différencie du football est la dimension du terrain, le nombre des joueurs et les buts. » M. Sami renchérit en disant que « le mini football est créé en 2008 et a comme objectif d’unifier et d’organiser le sport au niveau international avec les mêmes règles et réglementations. »

Dans son mot de bienvenue, le 1er vice-président du comité exécutif du mini football du Tchad Nadjilem Reoutoloum Denis souhaite que « la discipline soit accessible à tous et surtout compétitif au-delà des frontières.  » Cette nouvelle ère qui s’ouvre aujourd’hui est un moment propice pour l’expression du savoir-faire et du savoir être des dirigeants, des partenaires et de nos sportifs concernés. Je nous exhorte à la pratique de cette discipline, à la bonne gestion et le sens managérial, au respect des autorités et toutes les parties prenantes «  a-t-il souligné.

Lançant officiellement les activités du mini football, le secrétaire général du ministère de la jeunesse, des sports des loisirs et du leadership entreprenariat Passalet Lazaki représentant son ministère de tutelle affirme que « le développement du sport, c’est aussi l’implication de tous les acteurs qu’ils soient publics, privés ou associatifs dans la proposition des solutions aux problématiques liées à la gouvernance, aux infrastructures et à la formation. » Il encourage les passionnés du mini football à donner le meilleur d’eux-mêmes au côté du bureau exécutif pour développer cette nouvelle discipline  tant au niveau de la capitale que dans les différentes provinces du pays.

KMM

Vous pouvez aussi aimer …

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *