Tandjilé : Réunion de Plaidoyer sur la Vaccination présidée par le Secrétaire Général

Ecrit par admin

mai 12, 2024

Le secrétaire général de la province de la Tandjilé a precidé ce matin dans ma salle des réunions du gouvernaureat une réunion de plaidoyer et de mobilisation sur la vaccination qui se tiendra du 17 au 19 Mai 2024.

La poliomyélite une maladie contagieuse qui paralyse un enfant et celle ci constitue un grand danger pour les enfants. C’est dans ce sens que le gouvernement du Tchad a travers ses partenaires ne cesse de se soucieux de la santé de ses enfants. Dans son intervention, le SGP Alhadji Abdoulaye Boulama appel les autorités à différents niveaux de s’impliquer pour la réussite de cette campagne.
Après cette phase protocolaire, le Chef de service vaccination à la délégation provincial de la santé publique et de la prévention de la Tandjilé Djibrine Moussa a fait une brève présentation de cette maladie avant de donner les statistiques de la campagne précédente dont 24636 enfants vaccinés soit un pourcentage de 110,15%. Il faut préciser que cette réunion de plaidoyer a vu la presence des partenaires techniques et financier, les autorités administratives, civile et militaire ainsi que couché Socio professionnel et les responsables des districts sanitaire.

Koumgue-Gueyeng Dono Emmanuel

Vous pouvez aussi aimer …

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *