Tchad : l’association « Tchad notre pays » vole au secours de réfugiés soudanais à Adré.

Ecrit par admin

août 23, 2023

Une cérémonie de lancement de la CAMPAGNE MONDIALE DE COLLECTE DE FONDS AIDONS LES REFUGIES SOUDANAIS AVEC 1$ à été lancé ce 23 août 2023 par le chef du département d’Assoungha en présence de plusieurs autres autorités de la localité.

A l’ouverture de la cérémonie la Coordinatrice de l’association Mouna Kallimi Sougui “Il y a quelques mois, nous avons entrepris une collecte de fonds dans les marchés, les hôpitaux et même dans les rues. Malgré les difficultés, nous avons réussi à rassembler beaucoup de personnes pour contribuer à la hauteur de 1$. Ce don, je vous le transmets non seulement au nom de l’association Tchad pays, mais aux noms de tous les différents marchés des 10 arrondissements de Ndjamena, aux de la C P A et surtout aux noms des jeunes forte dynamique et qui refusent de rester spectateur face à la crise soudanaises, des jeunes qui n’ont pas cessé de collecter, qui s’investissent au quotidien pour vous soutenir.

Sachez que nous avons parcouru plus de 1000 kilomètres pour être ici aujourd’hui, pour vous accompagner et assister. Nous avons fait ce voyage pour vous montrer que vous n’êtes pas oubliés, que votre souffrance ne passe pas inaperçue. Nous sommes là pour écouter vos histoires, pour partager vos peines et pour vous soutenir dans votre quête d’une vie meilleure” à t’elle conclu

Lançant la campagne le Préfet du département d’Assoungha le colonel. Ali Mahamat Sebey n’a pas caché sa satisfaction “Votre engagement envers les réfugiés est une véritable source d’inspiration pour nous tous. Vous avez démontré que l’entraide et la solidarité ne connaissent pas de frontières, et que chacun de nous a le pouvoir de faire une différence dans la vie des autres.

Je vous encourage à continuer sur le même élan, votre travail essentiel et à poursuivre votre mission humanitaire avec la même passion et le même dévouement. Ensemble, nous pouvons faire une réelle différence dans la vie des réfugiés soudanais et contribuer à la construction d’un avenir meilleur pour eux”

Rappelons que la cérémonie à pris avec la remise des vivres et non vivres aux réfugiés soudanais.

DOMINIQUE WARDOUGOU

Vous pouvez aussi aimer …

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *