CERF : Un soutien crucial aux efforts du gouvernement tchadien

CERF : Un soutien crucial aux efforts du gouvernement tchadien

Ecrit par MEDD TV INFO

novembre 4, 2023

le Tchad accueille aujourd’hui la majeure partie des 800 000 personnes qui ont fui le Soudan, en plus des 180 000 réfugiés qu’il accueillait déjà, principalement en provenance de la République centrafricaine, du Cameroun et du Nigéria.

créé par l’Organisation des Nations Unies (ONU) , Le Fonds central pour les interventions d’urgence (CERF) pour permettre le déploiement d’une aide humanitaire rapide et fiable en faveur des personnes touchées par des catastrophes et des situations d’urgence.  C’est le 15 décembre 2005, que l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté par consensus la résolution A/RES/60/124 portant création du CERF, avec les objectifs de promouvoir des mesures et des interventions rapides pour réduire les pertes en vies humaine, afin de renforcer les interventions lorsque le facteur temps est décisif , Et aussi de renforcer les éléments clefs des interventions humanitaires sous-financées.

Un soutien crucial aux efforts du gouvernement tchadien, a été apporté par La communauté humanitaire au Tchad pour répondre aux besoins de 442 250 réfugiés et d’environ 80 000 tchadiens retournés qui ont fui vers l’est du Tchad, ainsi qu’à la communauté d’accueil.

À la suite du déclenchement du conflit au Soudan le 15 avril. Ainsi depuis le début de l’année, le Fonds central d’intervention pour les urgences humanitaires (CERF) géré par OCHA a alloué un total de US$14 millions, dont $6 millions destinés uniquement aux populations des trois provinces d’accueil affectées par la crise au Soudan.

MKA

Vous pouvez aussi aimer …

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *