Dans une déclaration publiée sur sa page Facebook, Idriss Mahamat Ali Abdallah Nassour, Secrétaire Permanent de la Commission Nationale d’Accueil aux Réfugiés et Rapatriés (CNARR), a tenu à exprimer sa profonde reconnaissance envers l’actrice et militante humanitaire Angelina Jolie. Son récent séjour au Tchad, en pleine période de crise, vient renforcer les efforts du gouvernement tchadien et de l’ensemble des acteurs humanitaires pour venir en aide aux personnes vulnérables.
« À travers votre visite, nous sommes rassurés qu’une attention particulière par les organisations de bienfaisance et la communauté internationale pourrait être accordée aux personnes vulnérables », a déclaré Idriss Mahamat Ali Abdallah Nassour. Il a salué l’engagement indéfectible d’Angelina Jolie envers les populations affectées par les conflits et les déplacements forcés.
Cette visite symbolise un espoir pour des milliers de réfugiés et de déplacés internes qui continuent de souffrir des effets des conflits dans la région. L’implication de figures de renommée mondiale comme Angelina Jolie pourrait attirer davantage l’attention de la communauté internationale sur la situation humanitaire au Tchad, stimulant ainsi de nouvelles actions de solidarité.
Le geste de l’actrice met en lumière l’importance du soutien international dans les efforts pour alléger les souffrances des personnes en détresse, et pourrait encourager d’autres acteurs humanitaires à redoubler d’efforts pour répondre aux besoins des plus démunis.
✍️MEDD.TV INFO TCHAD VERT 🌿

0 commentaires