Les caractéristiques du maïs sont excellente source de glucides, Sans gluten ; avec un Pouvoir antioxydant, bonne source de fibres alimentaires et Favorise la santé cardiovasculaire…
Pareil que L’ananas est aussi connu pour son fort apport en vitamine A, stimulateur du système immunitaire et perfecteur de peau, de vue et des gencives. Riche en potassium le maïs favorise l’élimination des toxines. Dans la lutte contre les calculs, la goutte, les coliques ou la cystite, rien ne l’égalise !
Le maïs joue le rôle de conjonction de coordination qui permet d’indiquer une différence, une opposition, une précision, une objection ou une transition.
Beaucoup s’interroge si le maïs est bon pour la santé. Très délicieux sous toutes ses formes, en épi, en grains ou en popcorn, le maïs est une céréale riche en nutriments et en antioxydants essentiels pour protéger l’organisme. Son taux élevé en fibres aide également à rester en forme et favorise une bonne santé digestive
Le maïs apporte au corps sa vitalité, en refermant du magnésium et des carotènes. Le maïs est la seule céréale qui contienne ces antioxydants. Pauvre en lipides, il est en outre très riche en fibres puisqu’il en contient cinq fois plus que le riz. Contenues dans la peau, ses fibres permettent d’agir efficacement sur le transit intestinal.
Il est bon pour le colon aussi pauvre en lipides, mais il faut savoir que le maïs apporte la même substance que pour le corps au colon.
Le maïs c’est bon pour le diabétique, après certaine recherche. Certains légumes comme le maïs, les pois verts, la patate douce, la pomme de terre, le panais et les courges d’hiver sont toutefois plus riches en glucides. Par conséquent, leur impact sur la glycémie n’est pas négligeable et leur contenu en glucides doit être comptabilisé dans le total des glucides du repas.
Si on fait une référence de l’indice glycémique du maïs ; Le maïs dur ou maïs-grains qui est utilisé pour la semoule, la farine et la fécule et qui compose les corn flakes de petits déjeuners. Le maïs à petits grains utilisé pour faire le pop-corn. Le maïs a un indice glycémique bas, de 55.
Est-ce que le maïs est laxatif ? Le maïs contient une petite quantité de fibres qui peut participer à la réduction de la constipation. En cas de régime anti constipation le maïs est donc une céréale intéressante.
Le maïs contient de la vitamine bénéfique pour le corps humain, à savoir le maïs en épi cuit contient des quantités notables de vitamine B5, de vitamine B9, de vitamine B3 et de vitamine B6.
Malgré ses bienfaits le maïs a des effets secondaires, contenant deux (2) défauts, il est pauvre en deux acides aminés essentiels : la lysine et le tryptophane. Le maïs contient de la niacine (vitamine B3), mais sous une forme qui n’est pas assimilable par l’organisme.
Le période propice pour manger du maïs, d’abord il aime la chaleur et le soleil. C’est une céréale qui se plante au printemps, entre avril et juin. Il pousse pendant l’été et arrive à maturation de la fin de l’été à octobre. Mais, dans la mesure où le maïs est souvent vendu en conserve, on peut le consommer toute l’année.
La rédaction
0 commentaires