Santé : Les cadres arabophone s’approprient de l’ordinogramme des centres de santé

Ecrit par admin

mars 3, 2023

Trois jours durant ont permis aux cadres arabophones de s’approprier de l’ordinogramme des centres de santé à travers l’atelier organisé par le ministère de la sante publique et de la prévention et le Programme d’Appui aux Districts Sanitaires (PADS) à travers la direction générale de la santé publique.

Les différents objectifs de cet atelier qui sont entre autres de former les formateurs sur les nouveaux protocoles de prise en charge des pathologies selon le niveau de compétence du centre de santé, sur les nouvelles techniques de diagnostic des maladies, sur les nouvelles activités introduites dans le Paquet Minimum d’Activités révisé et de donner un aperçu sur les soins de santé primaire sont atteints.

Le directeur de l’offre des soins et de la reforme Dr Abderaman Mahamat Addi dans son intervention a remercié les participants pour leur abnégation lors cette assise. Il a demandé aux participants de bien mettre en œuvre ces différentes connaissances acquises dans leurs structures sanitaires au profit de la population.

Le directeur général de la santé publique Dr Yam-Madji Aliace Djimtoingar en clôturant les travaux a remercié les participants au nom du ministre la santé publique et de la prévention pour leur courage tout au long de cet atelier. Il a fait savoir qu’une meilleure assimilation et utilisation des ordinogrammes permettent non seulement de mieux prendre en charge les patients au niveau des centres de santé mais aussi de renforcer les compétences sur le terrain en milieu isolé et cela traduit les efforts du gouvernement sous la clairvoyance du chef de l’Etat, Président de la transition, le Général Mahamat Idriss Deby Itno.

Le directeur général de la santé publique a ajouté que les résultats de cet atelier doivent être appliqués à la lettre par les formateurs arabophones lors de leurs interventions dans les prochaines étapes du projet et le ministère de la santé publique et de la prévention et ses partenaires prendront toutes les dispositions en vue de faciliter la poursuite de la formation des autres agents sur l’ensemble du territoire.

Vous pouvez aussi aimer …

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *