Tandjilé : La semaine de la Tandjilé a été lancée ce matin par le numéro de 1 de la province de la Tandjilé.

Ecrit par admin

mai 24, 2024

Cette première édition de la semaine est placé sous le thème filles et fils de la Tandjilé face aux défis du développement de leur province.

Durant cette semaine, les filles et fils de la Tandjilé réfléchirons sur les mots qui minent cette province.

Acceptant ce lancement dans la ville de Laï, le premier maire adjoint de la ville de Laï, Joseph Lagué se réjouit d’avoir choisi la capitale de l’or blanc pour abriter la première édition de cette semaine. Tout en demandant aux filles et fils de la Tandjilé à s’unir pour le développement de cette province.

Prenant la parole à son tour, la présidente nationale d’organisation de la semaine de la Tandjilé et au nom des fils et filles de la Tandjilé, DINA DJENGBEI KERIMA a indiqué cette semaine est un cadre d’échange entre les fils et filles de la Tandjilé, à valoriser la culture de la Tandjilé. Puis, elle indique que, cette semaine est un défi à relever entre les fils et filles de la Tandjilé tout en demandant à toute la population de la Tandjilé de laisser leurs querelles intestines et de regarder dans la même direction pour le développement de la Tandjilé.

Lançant officiellement cette semaine, le gouverneur de la province de la Tandjilé ABOUM MOUSTAPHA BRAHIMI a son tour, a souligné que  » c’est la paix qui est au centre de toute chose. Cependant, vous devez mûrement réfléchir sur les défis pour le développement de la Tandjilé car sans la cohésion sociale, il n’y a pas un bon développement. Et surtout arrêter avec vos querelles et regarder tous dans la même direction » a-t-il conclu.

Il faut préciser que, cette semaine a été agrémentée par les prestations des différents artistes venus pour cette circonstance.

Correspondant Koumgue-Gueyeng Dono Emmanu

Vous pouvez aussi aimer …

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *