Le projet SWEDD continue à fructifier son œuvre caritative à l’égard des filles et femmes. A cet effet, le coordinateur provincial du projet SWEDD de la Tandjilé Djigamadji Alexandre à la tête d’une forte délégation s’est rendue dans la sous-préfecture de Guidari pour distribuer des semences agricoles aux membres des groupements féminins de Donomanga et cells de Guidari . Avant la cérémonie, l’équipe s’est rendue à Donomanga pour présenter ses civilités au secrétaire général du département de Manga représentant le Préfet.
Elles sont au total 107 femmes reparties en 6 groupements en occurrence 2 de Donomanga et 04 de Guidari qui sont entrés en possession de ce don de cœur de SWEDD. Cette œuvre de bienveillance vient à point nommé car cela vient les soulager un tant sous peu surtout en cette période de soudure. Ceci s’inscrire dans le cadre du Sous projet de Renforcement du pouvoir économique des femmes de SWEDD. Le projet SWEDD par l’entremise du consortium des organisations non gouvernementales notamment l’initiative humanitaire pour le développement local et l’université populaire, Djigamadji Alexandre le responsable provincial du projet SWEDD a indiqué que ce don vous permettra dans vos activités donc il faut de l’entretien.
Réceptionnant ces cadeaux, la présidente de l’union des femmes de Guidari Noudji Moussaringar a remercié le projet SWEDD pour ce geste louable et ensuite elle souligne que la gestion et l’entretien de ces matériels ne feront pas défaut.
Développer un certain nombre de stratégie pour aider les femmes à se prendre en charge est l’un des credo du projet SWEDD pour l’année 2023. C’est pourquoi des appuis considérables sont déployés en faveur des femmes par cette institution humanitaire.
DONO EMMANUEL
0 commentaires